ANP Niger : Le gouvernement se penche sur le phénomène de la mendicité dans le pays ANP Le Président de la République nomme un nouveau président de l’Autorité de lutte contre la corruption au Niger ANP Niger : Les épreuves écrites de la session 2021 du baccalauréat, prévues pour le 27 juillet, reportées au 4 août prochain ANP Le Niger se dote d’une stratégie nationale de couverture sanitaire universelle pour la période 2021-2030 ACAP Ouverture à Bangui des travaux de la Table-ronde du secteur forestier ACAP Les Magistrats recommandent l’engagement systématique des poursuites disciplinaires à l’encontre des juges indélicats ACAP Le gouvernement condamne les exactions perpétrées près de Bossangoa ACAP Le Ministre de la Justice s’entretient avec l’Ambassadeur de France en Centrafrique GNA Government to establish girls STEM SHS in Accra GNA Murdered Constable Emmanuel Osei laid to rest

Point sur les chiffres fiscaux du budget indicatif de la loi rectificative


  12 Juin      7        Economie (12663),

   

Brazzaville, 12 JUIN (ACI) – Le représentant du Fonds monétaire international (Fmi), M. Alun Thomas, et le Premier ministre, Chef du gouvernement, M. Anatole Collinet Makosso, ont mis à jour, le 11juin à Brazzaville, les chiffres fiscaux du budget indicatif de la loi rectificative.

A cette occasion, M. Alun Thomas a fait savoir que le Fmi va organiser une mission virtuelle, prévue à la mi-juillet prochaine, pour discuter d’un nouveau cadrage macro-économique qui inclut le nouveau coût du prix du baril de pétrole qui est plus élevé par rapport à l’année dernière.

Cet entretien a eu pour but de relancer les relations existant entre le Congo et cette institution financière. Au cours de cet échange, le représentant du Fmi a félicité le Premier ministre pour la nomination de M. Roger Rigobert Andely au poste de ministre des Finances, du budget et du portefeuille public.

La République du Congo et le Fmi sont en pourparlers pour l’amélioration de leur collaboration.

Dans la même catégorie