MAP L’ambassadeur de SM le Roi au Caire présente ses lettres de créance au Président égyptien MAP Kenya: huit corps retrouvés dans une décharge à Nairobi (nouveau bilan) APS AG de la FSF : le comité exécutif va proposer la date du 21 septembre (président) ANP Les leaders Arabes d’Agadez et Tahoua reçus par le Président du CNSP APS Acteurs politiques, société civile et universitaires planchent sur l’intégrité du système électoral APS Zone des Niayes : des producteurs listent les défis et proposent des solutions APS Le président Faye aborde les urgences sociales, la fiscalité, l’emploi, ses rapports avec le Premier ministre, etc APS AVC: un neurologue alerte sur les cas d’hospitalisations de sujets de plus en plus jeunes AIP La lutte contre la déforestation devrait s’inscrire dans un cadre de coopération sud-sud (Le président CESEC) MAP Niger : 22 terroristes « neutralisés » par l’armée dans l’ouest

Pointe Noire/Santé: Appel au respect d’éthique pour le bien des malades


  1 Juin      12        Santé (15583),

 

Pointe Noire, 1er Juin (ACI) – Le président du Conseil national de l’ordre des médecins du Congo, le Pr Alain Maxime  Mouanga,  a rappelé, le 31 mai à Pointe-Noire, tous les médecins au respect d’éthique et de déontologie professionnelle, pour le bien des malades.

S’exprimant à l’installation du nouveau bureau inter départemental du Kouilou et de Pointe-Noire, il a interdit  le copinage.

«Nous disons avec force qu’il faut interdire le copinage, être médecin c’est cher certes, mais honnête des vertus. Cette confraternité ne sera jamais la confraternité des coquins, la bienveillance ne signifie en aucun cas le silence ou la complicité vis-à-vis des comportements qui offensent la morale, l’éthique et la déontologie», a-t-il souligné.

Le Pr Alain Maxime Mouanga  voudrait redynamiser ce secteur. Il a remplacé à ce poste le Pr Léon Hervé Iloki, rappelle-t- on.

Dans la même catégorie