MAP Nigeria: au moins 30 morts et plus de 400.000 déplacés à cause des inondations MAP Centrafrique: 13 cas de dengue enregistrés à Bangui depuis juillet (ministre) MAP La BECEAO décide de maintenir son taux directeur à 3,5% APS SENEGAL-SANTE / Fabrication de médicaments à base de plantes : Yérim Mbagnick Diop prône une approche concertée APS SENEGAL-BELGIQUE-ECONOMIE / À Dakar, un forum sur la mobilité professionnelle entre entrepreneurs belges et sénégalais APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le principal taux directeur de la BCEAO maintenu à 3,5% (Gouverneur) APS SENEGAL-SOCIAL / Protection sociale : des résultats probants enregistrés en 2023 (Délégué général) APS SENEGAL-SANTE-PREVENTION / Maouloud : le PM appelle à renforcer la surveillance épidémiologique du Mpox MAP Mpox: le Cameroun enregistre deux décès et plus de 40 cas suspects depuis avril (ministère) MAP Le Mali suspend trois mois la diffusion de la chaîne en français TV5 Monde (officiel)

Pointe Noire/Syndicat: La Cstc restructure le comité départemental


  14 Mai      6        Société (46344),

 

POINTE-NOIRE, 13 MAI (ACI) – Le comité départemental de la Confédération syndicale des travailleurs du Congo (Cstc) à Pointe-Noire et au Kouilou a été restructuré, le 11 mai, lors d’une assemblée générale de restructuration, visant à donner plus de vitalité à cette organisation syndicale dans ces deux départements.

Ce comité est désormais composé d’un secrétariat permanent, passé de 13 à 15 membres, dirigé par le secrétaire général chargé de la supervision, de la coordination et de l’orientation, M. Jean Christophe Makoundi. De plus, une commission de contrôle et d’évaluation de cinq membres a été mise en place, présidée par M. Jean Kibamba.

S’adressant aux nouveaux membres, le président de cette formation syndicale, M. Elault Bello Ballard, a souligné que ce comité, fonctionnant à l’image d’un conseil fédéral, a pour mission de guider les destinées de la Cstc dans cette région.

« Mettez-vous en ordre de bataille dès maintenant. Beaucoup a déjà été accompli et beaucoup reste à faire », a déclaré M. Bello Ballard, tout en souhaitant bon vent aux élus.

Dans son discours d’acceptation, le nouveau secrétaire général a appelé à la mobilisation de tous pour relever les défis à venir.

« Je lance un appel à la mobilisation générale afin que nous relevions ensemble trois grands défis, dont la vaste campagne d’adhésion à la Cstc et l’amélioration des conditions de travail pour une meilleure performance », a souligné M. Kakoundi.

Fondée en 1993, la Cstc est présente dans tous les départements du pays en tant qu’organe syndical.

Dans la même catégorie