MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

POLIOMYÉLITIQUE : UNE CAMPAGNE DE VACCINATION, À PARTIR DU 6 MAI, À TOUBA


  27 Avril      56        Santé (15315),

 

Diourbel, 26 avr (APS) – Le district sanitaire de Touba (centre) va démarrer, à partir du 6 mai, une campagne de vaccination des enfants âgés de 3 mois à 5 ans contre la poliomyélitique, a déclaré mardi le sous-préfet de l’arrondissement de Ndam, Babacar Ibra Mar.
‘’Nous avons tenu cette réunion pour sensibiliser les acteurs, dont les chefs de village et les chefs de quartier, sur la campagne de rattrapage vaccinale au VPI (vaccin antipoliomyélitique inactivé), qui aura lieu du 6 au 8 mai 2021’’, a-t-il dit.

M. Mar estime que la pandémie de Covid-19 a ralenti le Programme élargi de vaccination. Et c’est donc pour ‘’rattraper ce gap’’ que cette campagne de vaccination va être lancée, a-t-il expliqué.

Les autorités sanitaires de Touba sont en train de déblayer le terrain, par le biais d’un recensement qui permettra de déterminer la cible de cette campagne de vaccination, a indiqué Ndèye Maguette Diop, médecin-chef dudit district sanitaire.

Selon elle, depuis le mois de février dernier, 14 cas de poliomyélitique ont été recensés dans la zone. Quatre cas de paralysie causés par ladite maladie ont été dénombrés, a-t-elle ajouté.

Les enfants âgés de 3 mois et demi à 5 ans sont concernés par cette campagne de vaccination.

Ndèye Maguette Diop invite à une adhésion des populations à cette initiative, en vue de l’éradication de la poliomyélitique.

Dans la même catégorie