ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

Politique et société à la Une des quotidiens burkinabè


  8 Août      101        Médias (2792), revue de presse (625),

 

Ouagadougou, 8 août 2018 (AIB) – Les quotidiens burkinabè de ce mercredi traitent de sujets essentiellement liés à la société et à la politique.

Le quotidien public Sidwaya évoque la conférence de presse animée, hier, par les responsables du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, au pouvoir) en titrant: «Révision du code électoral : les vérités de Simon Compaoré».

Pour sa part, Le Quotidien reprend les propos du président intérimaire du MPP, Simon Compaoré qui affirme à propos de la polémique autour de l’adoption du nouveau code électoral, que «l’opposition nous sert un film western de mauvaise qualité».

Pendant ce temps, L’Observateur Paalga, le plus vieux des quotidiens privés du Burkina Faso, arbore en sa manchette: «Polémique sur le code électoral: +les opposants sont comme des danseurs de tango+ (Simon Compaoré)».

Quant à Aujourd’hui au Faso, il croit savoir que «Simon Compaoré est très critique sur la posture de l’opposition».

Le même journal renseigne que la ligue des consommateurs est furieuse contre les délestages de la Société national de l’électricité du Burkina (SONABEL).

«En vue de se prononcer sur la qualité de certains produits et services offerts aux consommateurs, la ligue des consommateurs du Burkina, section du Kadiogo (Ouagadougou, Ndlr), a animé un point de presse, le mardi 7 août 2018», rapporte le confrère.

Et de souligner que «la ligue dit ne pas comprendre qu’en ces temps pluvieux, les consommateurs soient toujours confrontés à des coupures intempestives d’électricité, qui occasionnent de gros dommages».

A ce propos, Le Pays, autre quotidien privé, affiche: «Paiement des factures de la SONABEL: la ligue des consommateurs pour la suspension pour trois mois des pénalités de retard».

Sous le titre: «Entre débrouillardise et devoir de service public», Sidwaya publie un reportage sur la vie des fonctionnaires burkinabè en milieu rural.

Agence d’information du Burkina

lb/ak

Dans la même catégorie