AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Politique / « Kétou attend beaucoup du président Patrice Talon », affirme le conseiller Guillaume Adoko


  27 Mai      38        Politique (25166),

 

Porto-Novo, 27 Mai (ABP)-Le conseiller communal de Kétou, Guillaume Adoko dans une interview relative à l’investiture du chef de l’Etat, a affirmé lundi que la commune de Kétou attend beaucoup du président Patrice Talon pour le compte de son second mandat.

Selon le conseiller Guillaume Adoko, à part le programme quinquennal 2021-2026, élaboré pour le second mandat du Président Talon, ce dernier a promis d’autres réalisations au profit de la population de la commune de Kétou. A l’en croire, Kétou attend beaucoup de réalisations de la part du Président Patrice Talon, les cinq prochaines années, notamment le bitumage de la route Kétou – Adakplamè qu’il a promis réaliser.

« Pendant la campagne présidentielle, le Chef de l’Etat, lors de son passage dans la commune a exposé son programme pour les cinq années à venir. Ce qui nous a permis de retenir que Kétou fait partie des communes qui vont pouvoir bénéficier de beaucoup de choses, et nous en sommes reconnaissants », a expliqué l’élu communal.

L’autre chose, poursuit Guillaume Adoko, il nous a fait une promesse. « Il a promis plaider pour ce qui concerne le bitumage de la route Kétou-Adakplamè », a-t-il précisé avant de souligner que c’est surtout cette promesse qui a fait que la population d’Adakplamè a fait le plein le jour du scrutin. « Si on fait recours aux résultats obtenus dans la commune de Kétou, l’arrondissement d’Adakplamè a été le premier arrondissement a voté massivement pour le duo Talon-Talata, lors des élections présidentielles passées », a indiqué M. Adoko.

Parlant du discours d’investiture du Président Patrice Talon, l’élu du Bloc républicain a souligné avoir retenu deux messages clés du discours. « Le Chef de l’Etat a dit que ce second mandat sera hautement social. C’est très capital selon moi. S’il pouvait tenir ses promesses, ce serait bien. Secundo, il a dit que les élections ainsi que les incompréhensions et les querelles qu’elles génèrent, sont désormais du passé. C’est aussi capital » a-t-il rappelé par ailleurs à cet effet.

Dans la même catégorie