AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan

Politique / Le maire Dinan appelle à l’unité pour l’émergence de la commune de Pobè


  3 Août      66        Politique (25167),

 

Porto-Novo, 03 août 2021 (ABP) – Le maire de la commune de Pobè, Simon Adébayo Dinan, dans un message adressé samedi aux populations dans le cadre de la célébration du 61ème anniversaire de l’indépendance du Bénin, a invité toute la classe politique et toutes les forces vives de la commune de Pobè, à se donner la main pour faire de la commune, une cité émergente.
Selon l’autorité communale, cette célébration offre l’occasion d’évaluer le chemin parcouru, pour définir de nouvelles perspectives. Il invite à cet effet, toutes les filles et fils de Pobè, à s’unir et à se mobiliser autour des objectifs de développement car, explique-t-il « ensemble nous serons assez forts pour bâtir notre cher Pobè ».
« La conjugaison des efforts de l’équipe communale, des collaborateurs à divers niveaux, des partenaires au développement et de l’ensemble des Pobèens et Pobèennes, est la clé magique pour apporter des transformations majeures pour le développement durable de notre commune », a précisé Simon Adébayo Dinan.
Ravis de la cohésion et de l’ambiance de convivialité qui règnent au sein de son conseil communal et qui ont favorisé certaines réalisations les douze derniers mois au profit des populations, Simon Dinan, a dit sa reconnaissance à l’endroit du personnel de la mairie de Pobè, pour son accompagnement à l’effet de réaliser des résultats meilleurs pour la population.
A titre illustratif, précise-t-il, la commune de Pobè a été sacrée championne au plan national dans le cadre de la mise en œuvre du projet ACCESS. Toutefois, il exhorte le personnel à redoubler d’ardeur au travail et d’être davantage dévoué tout en soulignant que leur grand défi, c’est d’aller à une administration performante et inégalable en termes de gouvernance locale.
Rassurant de ce que des dispositions sont prises pour faire efficacement face aux doléances et besoins des populations de Pobè, le maire a dit être conscient qu’il reste beaucoup à faire, pour mériter davantage leur confiance. Pour cela, il invite toute la classe politique et toutes les forces vives de la commune de Pobè à se donner la main pour faire de la commune, une cité émergente.

Dans la même catégorie