GNA COVID-19: GHS to source more vaccines GNA NYA develops programme framework to encourage youth volunteerism GNA Diasporan Africans in Canada donate to Street Academy APS CORONAVIRUS : 712 NOUVELLES CONTAMINATIONS ET 05 DÉCÈS ANP Niger : Les épreuves écrites de la session 2021 du baccalauréat, prévues pour le 27 juillet, reportées au 4 août prochain ANP Le Niger se dote d’une stratégie nationale de couverture sanitaire universelle pour la période 2021-2030 ACAP Plus de 300.000 doses de vaccin Johnson-Johnson offertes à la RCA ACP Les ministres provinciaux de l’éducation invités à lutter contre les antivaleurs dans leurs entités ACP Sud-Kivu : 153 personnes touchées par la covid-19 en cette troisième vague ACP L’ambassadeur américain Mike Hammer visite le barrage d’Inga

POLITIQUE/PROCESSUS D’ADHESION DU TOGO AU COMMONWEALTH : LA DELEGATION A RENCONTRE LA PRESSE TOGOLAISE


  24 Juin      9        Médias (1818), Politique (17866),

   

Lomé, 24 juin (ATOP) – La délégation de Commonwealth conduite par Justin Pettit a rencontré, le mercredi 23 juin, les patrons de la presse togolaise au ministère de la Communication et des Médias dans le cadre du processus d’adhésion du Togo au Commonwealth. C’était en présence du directeur de cabinet, Franck Missité et du secrétaire général dudit ministère Tinaka Kossi.
A huis clos, M. Missité a présenté à la délégation l’état des lieux de la presse au Togo. Il a évoqué les points concernant, entre autres, la liberté de la presse, le nouveau code de la presse et la formation des journalistes.
Le président du patronat de la presse du Togo, Isidore Akollor et le représentant du CONAPP, Olivier Adja ont fait comprendre aux délégués que la presse togolaise a évolué avec le nouveau code de la presse et la liberté d’expression. Après avoir apprécié ce nouveau partenariat qui fera du Togo un pays émergent, ils ont émis le vœu que le Togo soit accepté dans le Commonwealth après cette évaluation.
Le Commonwealth (Communauté des Nations) est une organisation intergouvernementale composée de 54 Etats membres qui sont presque tous des anciens territoires de l’Empire britannique. Il a émergé au milieu du 20ème siècle pendant le processus de décolonisation.
Le Commonwealth a pour objectif de faire la promotion d’une série de valeurs communes à ses membres. Il s’agit, notamment de l’égalité ; de la non-discrimination ; de la démocratie et de la primauté du droit.

Dans la même catégorie