GNA More people queue for power at Legon ECG sub-station GNA Stakeholders laud VRA for sustainable growth, impressive operational performance GNA Ghana grateful to UK for funding research into Non-Communicable Diseases GNA Mental Health Week launched in Tamale GNA Problem-solving based education curriculum is crucial for sustainable national economic growth GNA Africa’s mineral wealth remains key driver of its transformation- Ambassador Muchanga AIP Côte d’Ivoire-AIP/Des jeunes entrepreneurs formés à la digitalisation de leurs activités AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La GESTOCI renouvelle son partenariat avec la FIF jusqu’en 2025 MAP Crash d’un avion militaire au Mali: Deux morts et 10 blessés (Armée) MAP Sénégal: Un mort et neuf blessés dans l’explosion dans une usine (secours)

POLITIQUE/PROCESSUS D’ADHESION DU TOGO AU COMMONWEALTH : LA DELEGATION A RENCONTRE LA PRESSE TOGOLAISE


  24 Juin      23        Médias (2167), Politique (20893),

   

Lomé, 24 juin (ATOP) – La délégation de Commonwealth conduite par Justin Pettit a rencontré, le mercredi 23 juin, les patrons de la presse togolaise au ministère de la Communication et des Médias dans le cadre du processus d’adhésion du Togo au Commonwealth. C’était en présence du directeur de cabinet, Franck Missité et du secrétaire général dudit ministère Tinaka Kossi.
A huis clos, M. Missité a présenté à la délégation l’état des lieux de la presse au Togo. Il a évoqué les points concernant, entre autres, la liberté de la presse, le nouveau code de la presse et la formation des journalistes.
Le président du patronat de la presse du Togo, Isidore Akollor et le représentant du CONAPP, Olivier Adja ont fait comprendre aux délégués que la presse togolaise a évolué avec le nouveau code de la presse et la liberté d’expression. Après avoir apprécié ce nouveau partenariat qui fera du Togo un pays émergent, ils ont émis le vœu que le Togo soit accepté dans le Commonwealth après cette évaluation.
Le Commonwealth (Communauté des Nations) est une organisation intergouvernementale composée de 54 Etats membres qui sont presque tous des anciens territoires de l’Empire britannique. Il a émergé au milieu du 20ème siècle pendant le processus de décolonisation.
Le Commonwealth a pour objectif de faire la promotion d’une série de valeurs communes à ses membres. Il s’agit, notamment de l’égalité ; de la non-discrimination ; de la démocratie et de la primauté du droit.

Dans la même catégorie