APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Pose de la première pierre d’un complexe sportif à Bonon


  20 Juin      126        Sport (12694),

 

Bonon, 20 juin 2022 (AIP)- Le maire de Bonon, Yacouba Koné, a procédé à la pose de la première pierre d’un complexe sportif, samedi 18 juin 2022, au quartier Fréfrédou nord, en présence du préfet, Yapi Claude Ogou.

Ce projet, initié par le maire Koné et qui a bénéficié de l’appui financier de la Fondation de la société nationale d’opérations pétrolières de Côte d’Ivoire (PETROCI), vise à offrir un cadre approprié à la pratique du sport à la jeunesse de Bonon.

Ce complexe sportif, qui sera livré dans trois mois, comprendra, un terrain de basketball, de volleyball et de handball, une piste d’athlétisme et une tribune.

Le préfet Yapi a salué l’initiative de l’équipe municipale, “c’est une bonne vision de trouver un espace et de faire de cet espace, un complexe sportif. Ce genre d’actions nous réjouit car il n’y avait pas auparavant d’endroit approprié pour la pratique du sport”, a indiqué M. Yapi.

Le premier vice-président du Bonon maracana club (BOMAC), Gbohou Renaud, a exprimé sa reconnaissance au maire Yacouba Koné pour cette initiative qui mettra définitivement fin à la pratique du maracana sur la terre battue. “Bientôt, nous allons nous retrouver sur un espace conventionnel et adéquat à la pratique de notre sport favori”, a souligné M. Gbohou.

Créée en avril 2018, la Fondation PETROCI a pour mission d’œuvrer au plein épanouissement de l’ivoirien en participant à une redistribution plus large et équitable des fruits de l’exploitation des ressources d’hydrocarbures à travers des actions sociales dans divers domaines dont l’éducation, la santé, la promotion du genre sur toute l’étendue du territoire national.

Dans la même catégorie