APS SENEGAL-GOUVERNEMENT / Un rapport sera dressé pour chaque passation de service, annonce Bassirou Diomaye Faye – Agence de presse sénégalaise – APS MAP Ouverture à Oujda du 4ème Salon maghrébin du livre « Lettres du Maghreb » MAP Rabat : Ouverture de la Conférence ministérielle régionale de l’Afrique du Nord sous le thème « Panafricanisme et Migration » APS SENEGAL-POLITIQUE-GOUVERNEMENT / Bassirou Diomaye Faye préconise un conseil interministériel sur le secteur hydraulique – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-GOUVERNEMENT-RELIGION / Le président Faye annonce la création d’une direction des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés de l’enseignement arabe APS SENEGAL-UNIVERSITES-ENTREPRENEURIAT / USSEIN : cinq projets d’étudiants entrepreneurs financés à hauteur de 20 millions de francs CFA APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE-REACTION / Le président Faye en Mauritanie : un “indice spécial” des relations séculaires entre Dakar et Nouakchott (ministre APS SENEGAL-MAURITANIE-GOUVERNEMENT / Mohamed Bilal Messoud et Ousmane Sonko se sont entretenus au téléphone (agence de presse) MAP Le Burundi lance un appel à l’aide après des inondations dévastatrices AIB Des autorités militaires de la Côte d’Ivoire souhaitent rencontrer leurs homologues du Burkina Faso

POSE DE LA PREMIÈRE PIERRE D’UN FUTUR DOJO À KAFFRINE


  11 Juillet      65        Sport (12681),

 

Kaffrine, 10 juil (APS) – Les autorités de Kaffrine ont procédé vendredi à la pose de la première pierre d’un Dojo devant être érigé dans l’enceinte du stade municipal pour soutenir la pratique des arts martiaux dans le département a constaté l’APS.

‘’ Cette pose de la première pierre de cette infrastructure montre à quel point nos autorités en particulier le président du conseil départemental, le maire de Kaffrine et leur conseiller ont compris le rôle fondamental que joue l’enseignement des arts martiaux’’ a soutenu Alexandre Diedhiou.

Le Président de la ligue régionale de judo s’exprimait à l’issue d’une session budgétaire du conseil départemental de Kaffrine qui a approuvé un budget de 22 millions pour la construction de cette infrastructure et 3 autres millions pour financer l’achat d’équipements.

A Kaffrine, plusieurs centaines de jeunes pratiquent les arts martiaux, s’adonnant notamment au judo, au taekwondo, au karaté, à l’aïkido, au vovinam Viet Vo Dao, et au Kung fu etc…, a-t-il fait valoir.

‘’ Il est important de noter que Kaffrine n’est pas en arrière dans le travail et la recherche des performances sportives dans les arts martiaux car parmi ces jeunes nous pouvons compter plusieurs détenteurs de titres de champion du Sénégal ‘’ a-t-il poursuivi.

Le département dispose ‘’ d’enseignants en art martiaux, communément appelé sensei, de qualité, et les pratiquants abattent un travail de titan à ciel ouvert, arborant le code moral’’, a rappelé M. Diédhiou.

‘’ Construire un Dojo qui respecte les normes de pratique de chacune de ces disciplines nous permettra de travailler dans la recherche de la performance sportive afin de voir un enfant de Kaffrine détenteur du titre de champion d’Afrique et au-delà ‘’ a-t-il ajouté.

Selon lui, cette infrastructure pourrait également permettre à Kaffrine de ‘’prétendre organiser des joutes nationales ou internationales, compétition comme stage’’.

Alexandre Diedhiou a tenu à remercier la fédération sénégalaise de judo qui a choisi il y a 15 jour Kaffrine pour abriter la prochaine compétition nationale de judo.

Le président du conseil départemental de Kaffrine Adama Diouf est revenu sur les autres investissements dans le domaine sportif qui ont fait l’objet d’un virement de crédit évalué au total à 72450000 Fcfa.

Concernant le Dojo, il a rappelé que Kaffrine s’est classé 3ème aux phases nationales de judo et mérite cette infrastructure qui sera fonctionnelle dans 5 mois.

Dans la même catégorie