MAP Championnat d’Afrique des clubs champions de handball (Laâyoune 2024): Victoire de Mountada Derb Sultan face au friendship HB du Cameroun (36-23) MAP BOA lance Cap Hospitality pour soutenir le tourisme en vue des grands événements sportifs MAP A l’ONU, des pétitionnaires dénoncent le séparatisme, « grave menace à la paix » en Afrique MAP Côte d’Ivoire/IDA : Examen des moyens pour mobiliser 120 milliards de dollars US pour le développement des pays les plus pauvres ACI Congo/Transports: La Dgtt relance les sessions spéciales d’examen du permis de conduire ACI Congo/Education: Le Pam remet 25 cantines scolaires au gouvernement MAP Mauritanie : création d’une unité centrale pour combattre la cybercriminalité ACI Maroc/Culture: Rabat désignée Capitale mondiale du livre en 2026 ACI Congo/Turquie: Hilmi Ege Türemen s’enquiert de l’évolution des travaux de modernisation du port de Pointe Noire MAP Mpox: le nombre des cas en Afrique a atteint 38.300 dont 7.339 confirmés et 979 décès (CDC Arique)

Pour Naïm Touré, la liberté d’expression régresse au Burkina Faso


  31 Août      93        Société (46684),

 

Ouagadougou, le 30 août 2018. (AIB)-L’activiste Naïm Touré qui vient de purger deux mois de prison, après un post polémique, a estimé jeudi que la liberté d’expression régresse au Burkina Faso.

Selon Naïm Touré, il ne faut pas «se voiler la face», car la liberté d’expression régresse au Burkina Faso.

Et de préciser que l’arrestation mercredi soir de l’activiste Safiatou Lopez/Zongo, en est la preuve.

En rappel, l’activiste burkinabè Naïm Touré vient de passer deux mois en prison, après avoir été reconnu coupable de «trouble à l’ordre public et provocation non suivi d’effet».

En juin, il avait fait un post polémique sur sa page Facebook où il dénonçait la nonchalance dans l’évacuation d’un gendarme blessé, pendant la neutralisation d’un groupe terroriste à Ouagadougou.

Notons que le web-activiste s’exprimait jeudi, lors d’une conférence de presse du Comité d’initiative pour la défense et la protection des utilisateurs des réseaux sociaux (CIDPURS), né après son arrestation.

Le porte-parole du CIDPURS, le reggaeman Almamy JK a remercié le Mouvement burkinabè des droits de l’homme et des peuples (MBDHP) et le collectif d’avocats pour leurs engagements en faveur de la libération de M.Touré.

Il a également salué toutes les organisations de la société civile (OSC), les syndicats, les médias et les toutes structures qui ont apporté leurs soutient à l’activiste.

Dans la même catégorie