MAP La montée des eaux menace les flamants roses en Afrique (étude) MAP Salon Maghrébin du Livre: Cinq questions à l’auteur congolais, Elvis Ntambua MAP Soudan: L’ONU appelle à redoubler d’efforts en faveur de la paix MAP Le Maroc parmi les pays amis sur lesquels compte le Mali pour la poursuite de sa reconstruction (PM malien) MAP ARC33 : Nécessité de renforcer la coopération africaine pour développer une agriculture durable MAP CAN de futsal: « La finale sera difficile face à l’Angola qui va jouer sans pression » (Hicham Dguig) MAP Transformation rurale inclusive en Afrique : Focus sur le rôle de la mécanisation et de la numérisation (Table ronde) MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional

POUR UNE ’’DÉCONCENTRATION’’ DES STRUCTURES DE FINANCEMENT DES PROJETS DES JEUNES


  22 Mars      67        Finance (1502),

 

Diourbel, 22 mars (APS) – Le préfet du département de Diourbel, Ibrahima Fall, a souligné, lundi, la nécessité d’oeuvrer à la déconcentration des structures de financement des initiatives et projets des jeunes afin de contribuer à la promotion de l’auto-emploi.

‘’Il faut déconcentrer les structures de financement, rapprocher davantage ces structures de financement au niveau de la jeunesse. Mais également, promouvoir la culture entrepreneuriale au niveau de cette frange de la population’’, a-t-il dit.

Il s’exprimait à une réunion du comité départemental de développement (CDD) consacré à l’insertion et l’emploi des jeunes.

Il est d’avis qu’il faudrait ‘’appuyer les collectivités territoriales, en mettant en place un fonds destiné à financer les initiatives au niveau local après une sélection rigoureuse’’.

En réponse à cette problématique, l’agriculture et l’élevage peuvent être des secteurs pourvoyeurs d’emploi pour les jeunes du département de Diourbel, a-t-il proposé.

Le préfet de Diourbel a dans le même temps insisté sur l’importance de lever un certain nombre de contraintes liées à la disponibilité d’une eau de qualité.

Il a, à ce sujet, proposé l’érection de de bassins de rétention comme une solution en plus de la réalisation de forages agricoles.

Dans la même catégorie