GNA 215 suspected criminals rounded up in post bullion Van attack GNA MTN FA Cup: Hearts, Kotoko secure round of 16 berth GNA LIGUE 2 : LE GFC ET LA LINGUÈRE MÈNENT TOUJOURS LA DANSE GNA L’ASSOCIATION SAINT-LOUIS JAZZ DEVIENDRAIT AUTONOME EN SE MUANT EN FONDATION (PRÉSIDENT) APS VIEUX FARKA TOURÉ DÉCOUVRE LE FESTIVAL DE JAZZ DE SAINT-LOUIS GNA Hearts cruise into round of 16 after thumping Windy Professionals GNA Education Minister inspects ongoing projects at Cape Coast Technical University GNA Digitalisation of Banking:Fidelity chalks milestone GNA More than eight million structures listed within six days to 2021 Census GNA Assembly Member unhappy about delay in providing motorbikes

Pour une Politique panafricaine de qualité de l’infrastructure


  26 Décembre      28        Travaux publics (377),

   

Bangui, 26 déc. (ACAP) – Le ministre du Commerce et de l’industrie, Mahamat Yacoub, a lancé jeudi 26 décembre 2019 à Bangui, les travaux d’un atelier d’examen du projet de la « Politique Panafricaine de Qualité de l’Infrastructure (PAQI) », a constaté l’Agence Centrafrique presse.
Cet atelier a pour but d’examiner le projet de la Politique Panafricaine de Qualité de l’Infrastructure et d’informer les participants des enjeux de ladite politique panafricaine, afin de contribuer à la réduction de la pauvreté et de parvenir à la prospérité économique en Afrique.

Le ministre Mahamat Yacoub a rappelé que la République Centrafricaine avait déjà participé à l’atelier régional consultatif sur le développement de la politique panafricaine de la qualité, organisé par l’Union Africaine au mois juillet dernier à Abuja au Nigeria.

Il a indiqué que l’examen de ce projet, initié par les experts en charge de l’infrastructure de la qualité panafricaine (PAQI), doit obéir aux dispositions des textes de loi sur la normalisation et la métrologie.

Selon le membre du gouvernement, le document final sera présenté à la réunion des ministres en charge des industries de l’Union Africaine pour approbation et ensuite au sommet des chefs d’Etat et des gouvernements pour adoption finale courant premier trimestre 2020.

Il convient de signaler que cet atelier de deux jours, organisé par le département du Commerce et de l’Industrie avec l’appui financier du cadre intégré renforcé (CIR), a vu la participation des cadres des certains organismes et institutions impliqués.

Dans la même catégorie