AGP KINDIA-JUSTICE : LE MINISTRE YAYA KAIRABA KABA LANCE LES TRAVAUX DES ACTEURS LOCAUX SUR L’EXAMEN PÉRIODIQUE UNIVERSEL AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE MAP L’Angola envisage de porter à 72 % la part des énergies renouvelables d’ici 2050 (ministre) ANG Comércio/Governo fixa em 21.500 francos CFA um saco de arroz tipo “nhelém” 100% partido ANP FSSP : Les retraités de la SONITEL et Niger Télécom contribuent pour 200.000f au fonds ANG Ambiente/”Guiné-Bissau aposta na protecção dos mares”, afirma ministro do Ambiente, Biodiversidade e Acção Climática ANG Sociedade/Disputa de posse de Terra entre populares de “Djal” e “Ponta Zamora” resulta em uma vitima mortal e vários feridos ANG Comunicação social/Televisões e rádios sem transmissões na Guiné-Bissau há várias semanas ANG Comércio/Governo suspende subvenção para aquisição do arroz AIP Abidjan accueille le 5ème Forum régional Afrique-Europe « Notre Futur »

Première réunion du comité directeur conjoint du RCPCA-CEM avec les partenaires techniques et financiers


  19 Juillet      48        Politique (25313),

 

Bangui, 19 Juil. (ACAP) – Le Ministre d’Etat chargé de l’Economie, du Plan et de la Coopération Internationale, Felix Moloua, a présidé vendredi 16 Juillet 2021 à Bangui, la première réunion du Comité Directeur Conjoint, sous le nouveau gouvernement avec les partenaires techniques et financiers en présence du ministre des Finances et du Budget, Hervé Ndoba.

Première réunion du comité directeur conjoint du RCPCA-CEM avec les partenaires techniques et financiers

L’objectif de cette rencontre est de favoriser la mise en œuvre, faciliter la coordination et assurer la supervision et le suivi à tous les nouveaux de la mise en œuvre du Plan National de Relèvement et de la Consolidation de la Paix en Centrafrique et du Cadre d’Engagement Mutuel (RCPCA-CEM).

Le Ministre en charge des Finances et du Budget, Hervé Ndoba, a précisé que la rencontre s’inscrit dans le cadre du dialogue entre le gouvernement et les partenaires techniques et financiers en vue de redéfinir les modalités de fonctionnement du RCPCA.

Le membre du gouvernement a par ailleurs indiqué que les décisions stratégiques et la manière dont les projets sont mis en œuvre sur le terrain au niveau du CDC, doivent faire l’objet d’une communication efficace et efficiente pour toucher directement la population.

« Une réflexion va être faite pour intégrer au sein de ce comité un représentant de l’Assemblée nationale et de la société civile, en vue d’avoir toutes les parties présentes autour de la table pour que les réflexions soient diverses et variées », a indiqué le ministre des Finances et du Budget.

La représentante adjointe du Secrétaire Général des Nation Unies Denise Brown, a fait savoir que son institution représente tous les partenaires technique et financier du RCPCA-CEM.

« Les partenaires stratégiques et financiers ont exprimé leur volonté d’accompagner le gouvernement Centrafricain dans ce programme et vont continuer à travailler sur l’insécurité alimentaire à la prochaine rencontre », a-t-elle exprimé.

Il convient de noter que le comité directeur conjoint est un organe servant de cadre de concertation et de décision stratégique relative à la mise en œuvre du RCPCA-CEM avec les partenaires techniques et financiers.

Samedi 17 Juillet 2021
Alban ANGOULAKA / ACAP.

Dans la même catégorie