AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Première session ordinaire 2023 des Lacs1: le conseil municipal planifie les actions à mener


  10 Janvier      19        Société (44869),

 

Aného, 10 jan. (ATOP) – Le conseil municipal de la commune Lacs1 a ouvert, le lundi 9 janvier à Aného, chef-lieu de la commune, les travaux de sa première session ordinaire consacrée à la planification des actions à mener au cours de l’année de 2023.
Prévus pour trois jours, les travaux seront consacrés aux échanges sur la politique de mobilisation des recettes de la commune, les niches de recettes, l’étude, l’adoption et ou la modification des recettes non-fiscales. Les élus locaux vont plancher également sur l’affectation d’un site à « Djossi » (Espace Boka) pour la construction de marché, la valorisation économique des salles de réunion et des engins de la commune. Ils vont également échanger sur les situations financières des agents de la commune, les indemnités des chefs de services, des comptables et des régisseurs.
L’activité permettra aussi aux conseillers municipaux de faire le point sur la coopération et la politique extérieure de la commune et de suivre des communications sur le système technico-financier de vidange des fosses dans la commune, la politique d’intégration des personnes en situation de handicap et la présentation du bilan des activités des volontaires d’engagement citoyen (VEC) en 2022. La politique d’équité genre, et l’adresse des rues de la commune sont également au programme.
Le Préfet des Lacs, Benissan-Têtêvi Datè a félicité les conseillers municipaux pour leurs efforts en vue du développement communautaire et l’amélioration des conditions de vie des populations. Il a réitéré son engagement et sa disponibilité à les accompagner pour la réussite de leur mission.
Le maire de la commune des Lacs 1, Me Aquereburu Koffi Alexis a salué la politique de décentralisation et de développement du chef de l’Etat. Il a félicité le représentant du pouvoir central pour sa disponibilité et sa volonté constantes à accompagner la commune.
La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence des chefs des services déconcentrés de l’Etat, des responsables des organisations de la société civile et autres personnalités

Dans la même catégorie