AIP Le ministre Vagondo Diomandé sollicite le concours de l’Allemagne dans la lutte contre les fraudes documentaires MAP L’Afrique australe aux prise avec le phénomène El Nino et la sécheresse (rencontre) ACI Maroc/France: Darmanin se félicite de la qualité de la coopération sécuritaire des deux pays ACI Maroc/Football: Le Roi Mohammed VI félicite l’équipe nationale de futsal sacrée championne de la Can 2024 ACI Afrique/Football: Les Lions de l’Atlas remporte la Can Futsal 2024 ACI Afrique/Football: La Caf annule le match aller de la Coupe de la Confédération opposant l’Usm Alger à Rsb ACI Congo/Société: Les autorités concernées par la déclaration des conflits d’intérêts appelées à se conformer à cet acte ACI Afrique/Médias: Vers la création d’une plateforme spécialisée dans la vérification des faits ANG Transporte Marítimo/”Portugal vai instalar sistema de monitorização de embarcações da Guiné-Bissau”, diz PCA do IMP ANG Comunicação Social/ FAAPA capacita mais de 20 jornalistas de agências de notícias de países membros sobre “Verificação de Factos” em Rabat

Préparation de la CAN de Beach soccer Mozambique 2022 : l’équipe nationale du Maroc s’acclimate à Dakar


  30 Septembre      49        Monde (2000), Sport (12720),

 

Dakar, 30/09/2022 (MAP)-L’équipe nationale marocaine de Beach soccer est en stage au Sénégal depuis lundi. Les Lions de l’Atlas de la plage ont disputé et gagné mercredi un match amical (5-3) contre le Yoff Beach soccer, un club de première division sénégalaise. Le Maroc a ensuite affronté l’APLN (Amicale des Pratiquants Sportifs du Littoral Nord), un autre club du championnat élite sénégalais et s’est imposé vendredi par 4 buts à 3. Un dernier match va opposer ce samedi, toujours à Dakar, le Maroc à une sélection de joueurs sénégalais de Beach soccer.

Sur le choix du Sénégal pour ce stage de préparation, le sélectionneur du Maroc, Omar Ngala Sylla , explique dans une déclaration à la MAP qu’« actuellement, il commence à faire frais au Maroc, donc il fallait chercher un pays qui a le même climat que le Mozambique en octobre » .Selon Omar Ngala Sylla, en venant à Dakar, « l’objectif premier n’était pas de jouer des matchs amicaux, mais de permettre à l’équipe de s’acclimater ». « Toutefois, ces rencontres vont nous permettre d’évaluer nos joueurs. Je veux leur montrer comment les joueurs sénégalais sont agressifs, vivaces et forts dans les duels », déclare-t-il. Une caractéristique différente de celle du joueur marocain qui « à chaque fois qu’il a le ballon, essaie d’imposer un rythme lent pour surprendre l’adversaire », fait noter le technicien qui fût capitaine et sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal de Beach soccer. Le Maroc démarre ainsi sa préparation en direction de la Coupe d’Afrique des Nations de Beach soccer prévue entre le 21 et 28 octobre prochain au Mozambique. Concernant les objectifs visés dans cette CAN, le sélectionneur national estime que « lors de la dernière édition 2021 au Sénégal, le Maroc avait réussi à atteindre les demi-finales. Donc au Mozambique, nous allons tenter de nous hisser dans le dernier carré au pire des cas. Et si possible jouer la finale et nous qualifier en même temps pour la Coupe du Monde ».

Et de préciser « l’objectif qui m’a été assigné, c’est d’amener le Maroc à la Coupe du Monde 2023. Mais quand j’ai fait l’état des lieux, j’ai demandé à la fédération de le repousser en 2024. Je voudrai injecter du sang neuf, afin de rajeunir davantage l’équipe après la CAN 2022 ». Pour rappel, le Maroc, qui s’est qualifié aux dépens de la Côte d’Ivoire, est logé dans le groupe A. Les Lions de l’Atlas de la plage vont affronter le Nigéria, le Malawi et le Mozambique. Le pays organisateur est vice-champion en titre et avait pris part à la Coupe du Monde 2021 en Russie. Dans le groupe B, on retrouve le Sénégal champion en titre et six fois vainqueur de la CAN de Beach soccer. Les Lions de la teranga seront opposés à l’Ouganda, demi-finaliste en 2021, l’Égypte et à Madagascar vainqueur en 2015.

Dans la même catégorie