ANG Agricultura/Ministro dos Negócios Estrangeiros admite possibilidades de o país iniciar transformação de batata doce, mancarra e inhame com apoio da China APS La classe politique en ébullition après l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-AGRICULTURE-COLLECTIVITE / Bambey : le comportement des cultures jugé satisfaisant (SDDR) MAP La CEDEAO lance officiellement les activités de son Fonds régional de stabilisation et de développement au Bénin AIP L’URPCI exhorte les journalistes à amplifier les actions du gouvernement pour le maintien de la cohésion nationale AIP Abidjan abritera en octobre une conférence internationale sur le développement économique et sociale des pays à faible revenu AIP Les populations accusent à tort les assurances de ne pas régler les sinistres (Assureur) MAP Le DG du CDC-Afrique appelle à concentrer les efforts sur la lutte contre l’épidémie du Mpox MAP Report de la 4è Conférence internationale sur la santé publique en Afrique prévue au Maroc à la demande du CDC africain MAP La mobilité académique, clé de l’avenir pour les chercheurs africains (panélistes)

Préparation un dialogue sur l’énergie : Tenue d’une réunion ministérielle mauritano-américaine


  6 Décembre      18        Energie (403),

 

Le ministre du Pétrole, des Mines et de l’Énergie, M. Abdessalam Mohamed Saleh, a tenu, mardi à Nouakchott, une réunion par visioconférence avec le secrétaire d’État américain adjoint, M. Jeoffrey Pyatt, en présence de l’ambassadeur des États-Unis en Mauritanie, SEMme Cynthia Kierscht, pour lancer un dialogue dans le domaine de l’énergie entre les deux pays amis.

Ce dialogue vise à développer des projets énergétiques communs pour assurer une transition énergétique, promouvoir la part du mix dans les énergies renouvelables et s’attaquer aux causes profondes du changement climatique.

Au cours de la réunion, les plans de transition énergétique de la Mauritanie et les voies d’augmentation des énergies renouvelables et de leur production ont été discutés.

La Mauritanie et les États-Unis d’Amérique partagent des informations sur les outils disponibles pour soutenir les objectifs de sécurité énergétique et de décarbonation de la Mauritanie.

En appui au dialogue et à l’engagement continu des deux parties, les deux États cherchent à lancer une nouvelle coopération entre eux dans le domaine de l’énergie par le biais du Bureau américain de l’énergie, afin de fournir des ressources au programme du secteur de l’énergie et faire progresser le développement des énergies renouvelables en Mauritanie.

Les deux parties ont exprimé leur détermination à engager, au cours des prochains mois, des pourparlers ciblés sur les sujets évoqués.

Dans la même catégorie