APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert)

Près de 200 livres offerts au CHU de Treichville pour les enfants atteints de cancer


  14 Août      39        Culture (1466), Livres (384),

 

Abidjan, 14 août 2022 (AIP) – Le Rotary Club Abidjan les perles, en partenariat avec l’Association Karet school  project, a offert samedi 13 août 2022, près de 200 livres à la bibliothèque réhabilitée de l’unité d’oncologie pédiatrique du Centre hospitalier universitaire de Treichville  (CHU)  à Abidjan en vue de contribuer à l’éducation  des enfants malades du cancer.

Ces  ouvrages, composés de livres de contes, de bandes dessinées, de livres culturels et de découvertes sont édités en anglais et en français pour les enfants dont l’âge se situe entre o à 17 ans.

Des tapis, des moquettes, des rideaux, des cousins de terre  et des grilles de protections de la salle de la bibliothèque  ont été offerts à la salle de jeux et de lecture pour créer un environnement de joie et de sécurité pour les tout-petits.

Le président du Rotary club Abidjan les perles, Olivier Kouakou, a expliqué que son organisation est pleinement engagée dans la lutte contre le cancer de l’enfant, et à ce titre, ils ont décidé d’offrir des livres et réhabiliter la bibliothèque afin de permettre aux enfants de s’évader et de continuer leur éducation par les livres.

« Un enfant est un trésor qui doit briller. Qu’il soit à l’hôpital, dans la rue, à l’orphelinat,  les enfants ont tous  le même potentiel et nous essayons d’aller dans les endroits où les enfants ont des difficultés afin de les aider par l’éducation et à les sortir de la pauvreté » a déclaré  la fondatrice de  l’ONG Karat School Project, Evelyne Keomian.

Elle expliqué le coût élevé pour la prise en charge médicale d’un enfant atteint de cancer en Afrique. Une situation difficilement supportable pour les parents qui sont financièrement moins nantis.

Le responsable de l’Unité d’oncologie pédiatrie, Pr Cissé Lassina, qui a réceptionné les dons, a pour sa part remercié les donateurs et précisé que ces livres seront utilisés à bon escient, avec l’aide des éducatrices préscolaires de l’unité qui permettront aux enfants de passer des moments inoubliables malgré leur maladie.

Cette cérémonie s’est tenue en présence du représentant du directeur coordonnateur du Programme national de lutte contre le cancer (PNLG), Dr Krassé Innocent Noël.

Dans la même catégorie