MAP Championnat d’Afrique des clubs champions de handball/dames (Laâyoune-2024): l’AS Nouasser s’incline face à Petro Atletico (11-33) MAP Marathon de Chicago: La Kényane Chepngetich bat le record du monde MAP Le soutien international grandissant à la marocanité du Sahara reflète le succès de la diplomatie marocaine sous le leadership de SM le Roi (intellectuel sénégalais) MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside une veillée religieuse en commémoration du 26ème anniversaire de la disparition de Feu SM le Roi Hassan II AIP Côte d’Ivoire: Les États membres de l’UEMOA dotés d’un cadre harmonisé pour l’inspection pharmaceutique vétérinaire MAP SM le Roi, Amir Al-Mouminine, préside une veillée religieuse en commémoration du 26ème anniversaire de la disparition de Feu SM le Roi Hassan II MAP Burkina Faso : Arrestation d’un terroriste notoire AIP Côte d’Ivoire: La BHCI remporte le premier prix de l’efficacité du conseil d’administration MAP Afrique du Sud: Sept personnes, dont un enfant, abattues à Johannesburg (police) ANP Niger: Célèbration de la Journée internationale de prévention des risques de catastrophes

Près de 3 000 enfants bénéficieront de suppléments nutritionnels à base de lipides à Tehini


  12 Avril      25        Société (46721),

 

Téhini, 12 avr 2024 (AIP) – Près de 3 000 enfants de six à 23 mois bénéficieront de suppléments nutritionnels à base de lipides à Tehini, a annoncé le chef de service de lutte contre les carences en micronutriments au Programme national de nutrition (PNN) du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dr Akoa Agathe,  jeudi 11 avril 2024.
Cette distribution se déroulera du 12 au 15 avril 2024 dans sept aires sanitaires du département de Tehini. Elle permettra de donner des doses de suppléments nutritionnels à base de lipides à aux sur une période de 30 jours.
Ces  suppléments nutritionnels à base de lipides (LNS) aideront ces enfants à prévenir les carences en micronutriments, surtout l’anémie, à améliorer le système immunitaire, l’appétit et la capacité à apprendre et à se développer.
Selon Dr Akoa, les carences en fer et en vitamines A représentent les causes principales de la morbidité chez les enfants de moins de cinq ans. Selon les chiffres de l’enquête démographie et de santé 2021, « plus de 68% des enfants ayant entre 6 á 59 mois souffrent d’anémie ».
Dans le cadre de la lutte contre les carences en micronutriments, le ministère de la Santé, à travers le PNN, avec l’appui technique et financier de l’UNCEF, a mis en place la distribution communautaire de suppléments nutritionnels à base de lipides dans la région du Bounkani (Nord-Est ivoirien).
Le secrétaire général de la préfecture de Téhini, Ka Péhé Henry, a encouragé les populations à se mobiliser pour bien accueillir ces agents de santé communautaire dans leur ménage.

Dans la même catégorie