ANP Niger : Les biens du Bureau National de la Carte Brune CEDEAO déclarés désormais ‘’insaisissables’’ ANP Le Niger va organiser le 1er Juillet 2021 une table ronde pour le financement de sa nouvelle Stratégie de Finance Inclusive ANP Décès de l’ancien Ministre Mohamed Boucha ce jeudi 24 juin 2021 : Les obsèques officielles prévues ce vendredi 25 juin ANP Inauguration à Niamey de la nouvelle ambassade des États Unis construite à plus de 150 milliards de francs CFA ANP Le Premier Ministre Ouhoumoudou préside la 12ème réunion du comité de pilotage de la mission Eucap Sahel Niger APS ONZE NOUVEAUX MEMBRES FONT LEUR ENTRÉE DANS LE CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA SODAV APS TOURNOI DE DUBAÏ : UNE DÉFAITE QUI OBLIGE LES LIONS À GAGNER LE DERNIER MATCH, SELON LEUR COACH APS TOURNOI U20 UAFA : MALICK DAFF SALUE LA BONNE ENTAME DE SON ÉQUIPE APS USSEIN : LES RECOMMANDATIONS DU CONSEIL ACADÉMIQUE POUR UNE REPRISE DES COURS DANS LES MEILLEURS DÉLAIS APS CÉRÉMONIE DE RESTITUTION DE L’INVENTAIRE SUR LE PATRIMOINE CULTUREL IMMATÉRIEL, MARDI

PRÉSENTATION DE DEUX OUVRAGES DONT UN LIVRE SUR LES FEMMES NOIRES FRANCOPHONES


  11 Janvier      23        Livres (163),

   

Dakar, 11 jan (APS) – Le Centre de recherche ouest-africain (WARC) va accueillir, mercredi, à 15 heures 30, une cérémonie de présentation de deux livres édités par les éditions Hermann/Kala, dont ‘’Femmes noires francophones’’ de l’enseignante-chercheuse gabonaise Ferdulis Zita Odome Angone.

Selon un communiqué parvenu à l’APS, le livre de Mme Angone, qui enseigne la littérature diasporique à l’Université Cheikh-Anta-Diop de Dakar, se veut ‘’une réflexion sur le patriarcat et le racisme aux 20e-21e siècles’’.

Il ajoute que le livre du Sénégalais Mohamed Lamine Manga, intitulé ‘’Gouvernance et luttes d’influences politiques au Sénégal (1960–2000)’’, sera également présenté au public par la même occasion.

Cet ouvrage est une reconstitution de la trajectoire politique du Sénégal, sous l’angle des luttes d’influences et des crises politiques majeures. Il évoque aussi ‘’l’impact des politiques de développement mises en œuvre, le rapport des pouvoirs publics aux différentes composantes de la nation’’.

Le livre de Mohamed Lamine Manga, historien et analyste politique, s’intéresse également aux transitions politiques, à la gestion des conflits asymétriques et à la gouvernance en Afrique de l’Ouest.

M. Manga est directeur du département d’histoire et de civilisations de l’Université Assane-Seck de Ziguinchor, au Sénégal.

Dans la même catégorie