AIB Les agences publiques de presse burkinabè et ivoirienne sollicitent davantage les appuis de leurs Etats AIB Burkina/Orientation des nouveaux bacheliers : Le ministre Maïga conseille de passer par des structures officielles AIB Burkina/Forum africain : L’Afrique invité à gérer son identité numérique (ministre) AIB Côte d’Ivoire : Le président Ouattara se félicite de sa rencontre avec l’ancien président Gbagbo AGP Siguiri/Faits divers : un jeune meurt par suite d’affrontements entre groupes rivaux à Siguirini AGP AFICCON/ Exercice 2021: Validation de 16 projets d’intercommunalité d’un montant de 1301.099 782.461 pour Conakry ANP Tillabéri : L’UE et le PNUD dotent les services techniques régionaux en matériels d’hygiène et de protection contre la Covid-19 ANP Clôture de la session extraordinaire du parlement : Seini Oumarou se félicite de l’affectation de ressources pour améliorer les effectifs des FDS ANG Política/Governo adopta via bancária como única forma de pagamento de salários nas instituições públicas ANG Marcha de funcionários públicos/”Mais de 700 policias não recebem salários”, diz Júlio Mendonça

Présentation de vœux de nouvel an au Chef de l’Etat


  10 Janvier      90        Société (34469),

   

Bangui, 9 jan. (ACAP) – Le couple présidentiel, Brigitte et Faustin-Archange Touadéra a reçu jeudi 9 janvier 2020 à Bangui, les vœux de nouvel an des plus hautes autorités politiques et administratives centrafricaines, dont le Président de l’Assemblée nationale, Laurent Ngon-Baba et le Premier ministre, Firmin Ngrébada, a constaté l’Agence Centrafrique Presse.
Cette présentation de vœux de nouvel an au Président de la République, permet à toutes les classes politiques et administratives de réaffirmer leur engagement aux côtés du Chef de l’Etat pour l’oeuvre de la reconstruction et du développement de la République Centrafricaine.

Le président de l’Assemblée, Laurent Ngon-Baba, le tout premier à présenter les souhaits de bonne et heureuse année au couple présidentiel, a fait savoir que « l’année 2020, est une année des défis pour la stabilité de notre pays avec l’organisation des élections générales ».

Il a rassuré le Président de la République que les élus de la nation continueront de jouer pleinement leur rôle afin d’atteindre les objectifs qui leurs sont assignés.

En réitérant les vœux de nouvel an au couple présidentiel, le Premier ministre Firmin Ngrébada a aussi indiqué que l’année 2020 qui s’ouvre comporte de nombreux  défis et également plusieurs opportunités.

« Le gouvernement tient à renouveler sa loyauté  ainsi que son attachement à la vision et à l’engament politique  du chef de l’Etat pour que ces défis soient relevés  efficacement et durablement », a avancé le premier ministre Ngrébada.

Le Chef du gouvernement a émis le voeu de voir le chef de l’Etat continuer  dans la voie de la paix, et du relèvement qu’il a déjà amorcé, et que la mise en œuvre de l’accord politique pour la paix et la réconciliation se poursuive afin que la stabilité, la cohésion sociale et la paix puissent se consolider en Centrafrique.

Firmin  Ngrébada a souligné  qu’avec la ferme volonté du Président Touadéra, la République Centrafricaine sera un pays pacifié, unifié et relevé, et lui a souhaité plein succès dans sa mission de paix et de reconstruction de la Centrafrique.

Il convient de signaler que cette traditionnelle cérémonie de présentation de voeux au Chef de l’Etat a vue la participation des corps constitués de l’Etat, de la société civile et des confessions religieuses.

F b / ACAP

Dans la même catégorie