GNA Covid-19, more people queue to vaccinate in New Juaben North GNA Government cannot renege on its responsibility – Tema East MP GNA Ayorkor Botchwey calls for strengthening of Ghana-São Tomé and Príncipe relation GNA Give financial institutions confidence to lend to private sector– Dalex GNA AfCFTA/China sign MoU on establishing Expert Group on Economic Cooperation APS ATELIER DE RESTITUTION SUR LA RÉFORME DES TEXTES RELATIFS À LA DÉCLARATION DE PATRIMOINE, MARDI APS MOLY KANE REMPORTE LE POULAIN D’OR DE LA 27E ÉDITION DU FESPACO APS MACKY SALL PLAIDE POUR UN FONDS AFRICAIN DE PROMOTION DU CINÉMA APS COVID-19 : UN DÉCÈS ET 2 NOUVEAUX CAS APS CANCER DU COL DE L’UTÉRUS ET DU SEIN : 217 FEMMES DÉPISTÉES À TOUBA

Présentation de vœux de nouvel an au Chef de l’Etat


  10 Janvier      98        Société (36497),

   

Bangui, 9 jan. (ACAP) – Le couple présidentiel, Brigitte et Faustin-Archange Touadéra a reçu jeudi 9 janvier 2020 à Bangui, les vœux de nouvel an des plus hautes autorités politiques et administratives centrafricaines, dont le Président de l’Assemblée nationale, Laurent Ngon-Baba et le Premier ministre, Firmin Ngrébada, a constaté l’Agence Centrafrique Presse.
Cette présentation de vœux de nouvel an au Président de la République, permet à toutes les classes politiques et administratives de réaffirmer leur engagement aux côtés du Chef de l’Etat pour l’oeuvre de la reconstruction et du développement de la République Centrafricaine.

Le président de l’Assemblée, Laurent Ngon-Baba, le tout premier à présenter les souhaits de bonne et heureuse année au couple présidentiel, a fait savoir que « l’année 2020, est une année des défis pour la stabilité de notre pays avec l’organisation des élections générales ».

Il a rassuré le Président de la République que les élus de la nation continueront de jouer pleinement leur rôle afin d’atteindre les objectifs qui leurs sont assignés.

En réitérant les vœux de nouvel an au couple présidentiel, le Premier ministre Firmin Ngrébada a aussi indiqué que l’année 2020 qui s’ouvre comporte de nombreux  défis et également plusieurs opportunités.

« Le gouvernement tient à renouveler sa loyauté  ainsi que son attachement à la vision et à l’engament politique  du chef de l’Etat pour que ces défis soient relevés  efficacement et durablement », a avancé le premier ministre Ngrébada.

Le Chef du gouvernement a émis le voeu de voir le chef de l’Etat continuer  dans la voie de la paix, et du relèvement qu’il a déjà amorcé, et que la mise en œuvre de l’accord politique pour la paix et la réconciliation se poursuive afin que la stabilité, la cohésion sociale et la paix puissent se consolider en Centrafrique.

Firmin  Ngrébada a souligné  qu’avec la ferme volonté du Président Touadéra, la République Centrafricaine sera un pays pacifié, unifié et relevé, et lui a souhaité plein succès dans sa mission de paix et de reconstruction de la Centrafrique.

Il convient de signaler que cette traditionnelle cérémonie de présentation de voeux au Chef de l’Etat a vue la participation des corps constitués de l’Etat, de la société civile et des confessions religieuses.

F b / ACAP

Dans la même catégorie