APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Présentation d’une nouvelle société satellitaire


  25 Novembre      92        communication (148), Technologie (1028),

 

Bangui, 24 nov. (ACAP) – Le Vice-président de Spacecom, Gérad Halimi, a présenté mercredi 24 novembre 2021 à Bangui, la société « Spacecom », l’Avenir du satellite en Centrafrique, managée par Satellite, lors d’un atelier qui a mobilisé près de 100 participants.
Gérard Halimi a précisé que Spacecom est une société qui exploite le satellite. Il y a donc quatre satellites qui recouvrent l’ensemble du continent, et a indiqué que le satellite AMOS-17 est de nouvelle génération qui est conçu principalement pour l’Afrique avec des services pour l’Afrique.

Le responsable de la société Spacecom a expliqué le satellite est une solution indispensable à la fracture numérique pour la simple et bonne raison qu’il est le seul outil technologique qui peut accéder à des zones très éloignées à l’exemple de la République Centrafricaine.

« AMOS-17 a la possibilité de développer un certain nombre d’applications autour de la collectivité pour les zones rurales qui permettent aux populations éloignées d’accéder à l’internet, mais aussi à toutes les solutions qui permettent d’avoir le service d’éducation, le service de santé, des services commerciaux, des services du gouvernement pour les populations locales qui ne sont pas dans les grandes villes », a-t-il poursuivi.

Gérard Halimi a souligné que sa société a des offres pour tout le monde, et une gamme de produits, et propose des solutions au gouvernement qui peut offrir des services éloignés aux populations, aux ONG, aux opérateurs de télécommunications et aux entreprises.

Le Vice-président de Spacecom a renouvelé que sa société à des solutions qui permettent aux entreprises de pouvoir créer leur propre réseau en utilisant les équipements des satellites.

Il convient de signaler que Spacecom est une entreprise israélienne, créée en 1992. Elle couvre l’Afrique, l’Asie, l’Europe et le Moyen-Orient via sa flotte de satellites.

Dans la même catégorie