ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba MAP Inondations en Tanzanie: le nombre de morts grimpe à 155

PRÉSIDENCE CAF : AUGUSTIN SENGHOR EN TOURNÉE AFRICAINE ’’DANS LES PROCHAINS JOURS’’


  28 Janvier      59        Sport (12730),

 

Dakar, 28 jan (APS) – Candidat à la présidence de la Confédération africaine de foot (CAF), Augustin Senghor a annoncé, jeudi, qu’il va entreprendre ’’dans les prochains jours’’ une tournée africaine pour présenter son programme aux fédérations du continent.

’’Maintenant, nous allons nous tourner résolument vers la campagne’’ électorale, a déclaré le président de la Fédération sénégalaise de foot (FSF) en marge de la signature d’un contrat de sponsoring entre la structure qu’il dirige et la Coris Bank.

Le partenariat d’un montant de 100 millions de francs a une durée de deux ans, indique la note de présentation remise à la presse.

Revenant sur son passage devant le Comité de contrôle de la Fifa, Senghor qui a dit toute sa satisfaction, a souligné que ces tests ajoutent ’’un plus à (son) profil et (son) expérience’’ de dirigeant de football.

Augustin Senghor a rencontré samedi dernier la presse et ses pairs de la zone ouest A de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA) à Praia (Cap Vert) en marge de l’Assemblée générale ordinaire de l’instance.

Il en a profité pour présenter mon programme axé autour de 11 points avec comme objectif de faire du football africain, un football qui compte davantage dans le monde.

’’Il est vrai que beaucoup de Fédérations de football ont donné des avis favorables à ma candidature mais il est important d’aller à la rencontre des futurs électeurs pour présenter mon programme’’, a-t-il dit.

Outre Me Augustin Senghor, trois autres candidats sont sur la ligne de départ pour l’élection à la présidence de la CAF. Il s’agit du Mauritanien Ahmed Yahya, de l’Ivoirien Jacques Anouma et du Sud-africain, Patrice Motsepe.

Dans la même catégorie