ANG Sociedade/Diretor de Serviços de Estatística confirma que Bissau dispõe de maior densidade populacional do país com 457.564 habitantes AIP Lutte contre la drépanocytose: une experte plaide pour l’obligation du dépistage précoce ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes

Présidence de la CAF : La Côte d’Ivoire sollicite le soutien du Burkina Faso


  5 Février      62        Sport (12730),

 

 Ouagadougou, 4 fév. 2021 (AIB) – Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience jeudi au palais de Kosyam à Ouagadougou, le ministre des sports de Côte d’Ivoire, Paulin Claude Danho, envoyé spécial du président Alassane Ouattara, venu demander le soutien du Burkina Faso à la candidature de l’Ivoirien Jacques Anouma à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF), a-t-on appris du service de communication de la Présidence du Faso.
Selon la direction de la communication de la présidence du Faso qui a publié la nouvelle sur la page Facebook de la présidence du Faso, « l’émissaire a transmis un message au président du Faso, informant de la candidature de son compatriote Jacques Bernard Daniel Anouma à la présidence de la Confédération africaine de Football (CAF) ».
« Nous avons obtenu, l’appui des autorités sportives du Burkina Faso, de la Fédération burkinabè de Football et surtout, de l’appui institutionnel », a confié le ministre ivoirien des sports à sa sortie d’audience.
Rassuré du soutien du Burkina Faso, le ministre Danho dit être convaincu que « les nombreux défis auxquels nous sommes amenés à faire face, dans la sous-région et entre le Burkina Faso et la Côte d’ivoire, nous allons les relever ensemble ».
Le patron du département des sports de Côte d’Ivoire a aussi présenté les vœux de nouvel An du président Ouattara, au président du Faso.
« Le président Alassane Ouattara formule des vœux de succès au président du Faso dans sa mission qui lui a été confiée par le peuple burkinabè qui vient de lui renouveler sa confiance » a ajouté le ministre ivoirien.
Il souhaite la paix et la sécurité aux deux pays en particulier et à la sous-région en général, et surtout beaucoup de résilience face au COVID19 qui impacte négativement le développement.
L’élection du président de la confédération africaine de football se tiendra lors d’une assemblée générale, le 12 mars prochain à Rabat au Maroc.
Le Mauritanien Ahmed Yahya, le Sénégalais Augustin Senghor, le Sud-africain, Patrice Motsepe et (peut-être) le président sortant Ahmad Ahmad, sont également en course pour la présidence de la CAF.

Dans la même catégorie