MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba MAP Inondations en Tanzanie: le nombre de morts grimpe à 155 MAP Nigeria: Une centaine de détenus s’évadent de prison suite à de fortes pluies MAP Tunisie: Nouvelle vague d’expulsions de migrants subsahariens MAP Le Sahara marocain, un levier pour le renforcement de l’espace afro-atlantique et du Sahel (Forum) AIP Une campagne de distribution gratuite de moustiquaires imprégnées débute en mai (Ministère) ANP Les USA discutent avec les autorités nigériennes d’un ‘’retrait ordonné et responsable’’ de ses troupes stationnées dans le pays (Pentagone) MAP Les entreprises sud-africaines peinent à s’adapter sur les marchés africains (experts)

PRÉSIDENCE DE LA CAF : LE SOUTIEN DES ENTRAÎNEURS SÉNÉGALAIS À SENGHOR


  18 Novembre      53        Sport (12730),

 

Dakar, 18 nov (APS) – Le Syndicat des entraîneurs de football du Sénégal (SEFS) a décidé de soutenir la candidature d’Augustin Senghor à l’élection du président de la Confédération africaine de football (CAF).

Dans un courrier adressé à M. Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), le SEFS a tenu à lui ‘’exprimer [son] soutien’’, à la suite du dépôt de sa candidature pour la présidence de la CAF.

Dans la même correspondance dont l’APS a obtenu une copie, les entraîneurs de football du Sénégal disent se réjouir ‘’des avancées notoires’’ et des ‘’excellents résultats [obtenus] lors des compétitions internationales, dans toutes les catégories’’, par les footballeurs sénégalais.

‘’Votre expérience et votre expertise avérées en matière d’organisation et de gestion (…) ont valu beaucoup de satisfaction à notre pays, en atteste le classement du Sénégal parmi les grandes nations de football’’, lit-on dans le courrier.

Quatre autres candidats, dont le président actuel de la CAF, le malgache Ahmad Ahmad, ont fait acte de candidature.

Le président de la Fédération mauritanienne de football, Ahmed Yahya, le président des Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Patrice Motsepe, et l’ancien président de la Fédération ivoirienne de football, Jacques Anouma, sont en lice.

L’élection du président de la CAF aura lieu le 12 mars à Rabat, au Maroc.

En conférence de presse, lundi, à Dakar, Augustin Senghor a déclaré que sa candidature a déjà reçu les soutiens d’une quinzaine de fédérations nationales de football, dont celles de la Gambie et du Gabon.

Il affirme avoir obtenu aussi les soutiens des autorités sénégalaises, dont le président de la République, Macky Sall, et le ministre des Sports, Matar Ba.

Dans la même catégorie