AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

PRÉSIDENCE DE LA FIF : DROGBA BATTU, YACINE IDRISSA DIALLO ÉLU


  24 Avril      143        Sport (12592),

 

Dakar, 24 avr (APS) – L’ancienne star du football ivoirien, Didier Drogba a été battu samedi à l’élection à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF) par l’homme d’affaires Yacine Idriss Diallo, ancien vice-président de l’instance dirigeante du football ivoirien.

Battu dès le premier tour, la Légende ivoirienne et ancien capitaine des Eléphants, n’a pas réussi à transformer en votes, l’élan de sympathie témoigné par ses nombreux supporters à travers la campagne électorale.

Au second tour, Yacine Idriss Diallo a battu de deux voix (63 contre 61), l’ancien vice-président (FIF) Sory Diabaté.

Lors de la campagne, Diallo qui a travaillé pendant plusieurs années avec le président Jacques Anouma, actuel Conseiller spécial du président de la CAF, a promis de s’attaquer à la nomination d’un nouveau sélectionneur qui devrait être un expatrié.

« Dans un à deux ans, la Côte d’Ivoire sera prête à choisir, comme le Sénégal, un coach local pour diriger les Eléphants mais en attendant, il nommera dans un premier temps deux techniciens, un expatrié et un local’’, a-t-il expliqué.

Il s’agira selon lui d’associer un expatrié de qualité à un technicien local, qui aura le temps de se former. Les échéances actuelles sont telles que « la compétence ivoirienne n’a pas assez de recul pour affronter les défis de 2023 », a-t-il fait savoir.

La Côte d’Ivoire, sans sélectionneur depuis la fin du contrat de Patrice Beaumelle, est le pays hôte de la CAN 2023, dont les éliminatoires vont débuter en mai-juin prochains.

 

Dans la même catégorie