APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Présidentielle 2020: 24% des cartes d’électeur retirées à Tiassalé (Préfet)


  21 Octobre      44        Politique (25317),

 

Tiassalé, 21 oct 2020 (AIP)-Le préfet de Tiassalé, Vakaba Koné, a annoncé le mercredi 21 octobre 2020 lors d’une réunion publique de sensibilisation, que seulement 24% des électeurs ont retiré leurs cartes dans le département.

Pour M. Koné, ce taux est très bas et il ne reflète pas les efforts entrepris par les politiques pour faire enrôler le maximum de nouveaux majeurs. C’est pourquoi, il a invité les chefs de village et des communautés ainsi que les leaders politiques à sensibiliser davantage afin que chaque électeur soit en possession de sa carte.

Le préfet a rassuré les électeurs sur les dispositions sécuritaires prises pour sécuriser les lieux de retrait de cartes qui ont été délocalisés et regroupés à Tiassalé et à N’douci.

Par ailleurs, l’administrateur civil a exhorté les électeurs au retrait des cartes à cause des autres élections locales, mais aussi à cause des risques d’exclusion à ces élections locales auxquels ils s’exposent en cas de non participation à la présidentielle 2020. Il a rassuré sur la réédition des cartes qui ont été détruites par endroits.

(AIP)

Dans la même catégorie