AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

Présidentielle 2020 : Des affichages de candidats détruites à Béoumi


  27 Octobre      83        Politique (25157),

 

Béoumi, 27 oct 2020 (AIP) – Plusieurs affichages de campagne sont déchirées à des endroits en ville et surtout dans des villages du département de Béoumi à quelques jours de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, alors que la campagne électorale se déroule dans le calme, a constaté l’AIP.

Les affichages du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) sont , en majorité, ciblés par des inconnus qui opèrent sûrement les nuits.

Selon certains responsables de ce groupement de partis, M’bra Jules,  » ces comportements de quelques jeunes ne pourront arrêter la tenue des élections présidentielles à Béoumi. Nous sommes sereins et n’allons pas répondre aux provocations de nos adversaires ».

« Les élections présidentielles sont d’ores et déjà achevées quand on assiste à de tels comportements », a-t-il regretté.

Même son de cloche chez le candidat Kouadio Konan Bertin dit  » KKB » dont les affiches de son siège ont été toutes déchirées. Le délégué départemental du candidat KKB, Djeket Bertin, avoue être  » déçu du comportement de certains jeunes  » qui veulent tout mettre en œuvre pour que les élections ne se tiennent pas à la date indiquée. Mais, il espère que les « esprits vont se calmer » au fur et à mesure pour laisser place à un climat de tolérance et de paix.

Dans la même catégorie