MAP Championnat d’Afrique des clubs champions de handball (Laâyoune 2024): Victoire de Mountada Derb Sultan face au friendship HB du Cameroun (36-23) MAP BOA lance Cap Hospitality pour soutenir le tourisme en vue des grands événements sportifs MAP A l’ONU, des pétitionnaires dénoncent le séparatisme, « grave menace à la paix » en Afrique MAP Côte d’Ivoire/IDA : Examen des moyens pour mobiliser 120 milliards de dollars US pour le développement des pays les plus pauvres ACI Congo/Transports: La Dgtt relance les sessions spéciales d’examen du permis de conduire ACI Congo/Education: Le Pam remet 25 cantines scolaires au gouvernement MAP Mauritanie : création d’une unité centrale pour combattre la cybercriminalité ACI Maroc/Culture: Rabat désignée Capitale mondiale du livre en 2026 ACI Congo/Turquie: Hilmi Ege Türemen s’enquiert de l’évolution des travaux de modernisation du port de Pointe Noire MAP Mpox: le nombre des cas en Afrique a atteint 38.300 dont 7.339 confirmés et 979 décès (CDC Arique)

Présidentielle 2020: des incidents signalés dans le département de Kounahiri


  31 Octobre      49        Politique (26604),

 

Mankono, 31 oct. 2020 (AIP)- Des incidents ont été signalés dans les différents bureaux de vote de Kouata, Foutounou et Bapla dans le département de Kounahiri, samedi 31 octobre 2020.

À Foutounou et à Bapla, desgroupes de jeunes non identifiés se sont introduit dans les bureaux de vote emportant et cassant des urnes sans que ceux-ci aient été retrouvés, selon le témoignage des superviseurs de la CEI locale.

À Kouata, des jeunes ont proféré des menaces verbales à l’endroit des membres du bureau de vote sans s’en prendre à ceux-ci ni aux matériels du bureau de vote.

Ils auraient demandé aux membres du bureau d’arrêter le travail avant de s’en aller, a-t-on appris. La situation s’est normalisée depuis le remplacement du matériels endommagés ou emportés par ces jeunes non identifiés dans ces différents bureaux.

Dans la même catégorie