APS Aliou Cissé élude la question de son avenir à la tête des Lions APS Aliou Cissé :  »Les trois buts encaissés contre l’Angleterre sont inexplicables » APS L’aventure qatarie des Lions s’arrête en huitièmes ASP Harry Kane salue « une bonne équipe sénégalaise » malgré la défaite des Lions MAP Mondial-2022: l’Angleterre bat le Sénégal (3-0) et rejoint la France en quart de finale APS L’OMVS étrenne une nouvelle centrale hydroélectrique à Gouina (Mali) APS Des journalistes africains formés à la critique cinématographique MAP Un autre bureau de la Commission électorale attaqué dans le sud-est du Nigeria MAP Crues soudaines à Johannesburg : Le bilan grimpe à 14 morts (nouveau bilan) MAP Mondial-2022: Otto Addo quitte son poste de sélectionneur du Ghana

Présidentielle 2020: Des urnes vandalisées et des bureaux de vote fermés dans des villages de Bonon


  31 Octobre      31        Politique (21168),

   

Bonon, 31 oct 2020 (AIP)- Après le passage du sous-préfet de Bonon, Tiéné Ségbé pour s’assurer du bon déroulement du scrutin présidentiel dans certains bureaux de vote, des individus non identifiés ont fait irruption dans certains lieux de vote, emportant et saccageant le matériel électoral.

Cela a été constaté à Bognonzra, Gobazra et Blablata. Le président d’un bureau de vote, K.A. a confié à l’AIP l’extrême violence qui a caractérisé l’attitude de ces jeunes surexcités. Par contre, dans des bureaux de vote tels que Yobouékro, Yaoyaokro, Blaisekro, N’dolliyaokro, les agents électoraux ont été sommés de rebrousser chemin.

La liste n’est pas exhaustive car, à la mi journée, du fait de la non couverture réseau de certaines zones, il était difficile de faire le point général.

Dans la ville de Bonon c’est tout le contraire, il n’y a aucun incident, tout s’est déroulé selon les règles prescrites par la commission électorale indépendante (CEI).

Dans la même catégorie