ANG Tráfico de droga/Filho do ex-Presidente da República condenado há mais de seis anos de prisão nos EUA MAP Safari Rally du Kenya: Neuville (Hyundai) prend les commandes APS SENEGAL-CULTURE / Théâtre : un acteur culturel appelle à protéger le comédien APS SENEGAL-USA-PRESIDENTIELLE-REACTION / Joe Biden félicite Bassirou Diomaye Faye MAP Cameroun: Plus de 222.000 réfugiés risquent de ne plus avoir accès à l’aide alimentaire vitale MAP L’économie sud-africaine a crû de 0,1% au 1er trimestre (banque centrale) MAP Côte d’Ivoire : La CEI annonce une mise à jour de la cartographie électorale pour la présidentielle de 2025 MAP Le Burkina Faso prolonge la mobilisation générale face au terrorisme MAP Centrafrique: la MINUSCA annonce le déploiement de casques bleus supplémentaires dans le sud-est du pays AIB Les enjeux de l’émergence de l’AES au cœur des débats au premier CASEM du ministère des Affaires étrangères

Présidentielle 2020: le candidat KKB confiant en sa victoire


  18 Octobre      43        Politique (25158),

 

Abidjan, 18 Octobre 2020 (AIP) – Le candidat indépendant Kouadio Konan Bertin dit KKB à l’élection présidentielle ivoirienne, se dit confiant en sa victoire au terme de ce scrutin prévu le 31 octobre 2020.

Kouadio Konan Bertin compte sur sa jeunesse et sur son programme de gouvernement qui, selon lui, répond aux aspiration des Ivoiriens en quête d’un vrai changement. Déjà en 2015, il s’était présenté au scrutin présidentiel contre l’avis de son parti, le PDCI, qui avait choisi de ne pas présenter de candidat et avait soutenu Alassane Ouattara, réélu. KKB n’avait obtenu que 3,88 % des voix.

Ancien président de la jeunesse du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et actuellement conseiller municipal de Port Bouët, l’une des communes d’Abidjan, KKB plaide pour davantage de justice sociale en Côte d’Ivoire. Il se présente comme “le président de l’équité”.

Le candidat indépendant à l’élection du président de la République, Kouadio Konan Bertin a indiqué, dimanche 4 octobre 2020, à Abidjan vouloir « servir » la « paix » et « l’unité nationale » lors de sa cérémonie d’investiture à Abidjan.

Dans la même catégorie