MAP Le Burundi lance un appel à l’aide après des inondations dévastatrices AIB Des autorités militaires de la Côte d’Ivoire souhaitent rencontrer leurs homologues du Burkina Faso APS SENEGAL-INFRASTRUCTURES-CLIMAT / Axes routiers : une prévalence d’érosion d’environ 50%, selon un rapport APS SENEGAL-ROMANIE-FRANCOPHONIE-MEDIAS / Un symposium régional de l’UPF sur les fausses informations s’ouvre ce jeudi à Bucarest APS SENEGAL-MONDE-ECONOMIE / Dakar abrite un atelier international sur les achats publics durables, à partir de lundi APS SENEGAL-FOOTBALL-AMBITIONS / Cheikhou Kouyaté n’envisage pas d’arrêter avec la sélection nationale APS SENEGAL-ANGLETERRE-FOOTBALL / Nottingham Forest : Kouyaté décidé à rebondir AIB Burkina : Le Parlement ratifie un prêt chinois de 30 milliards FCFA pour la réalisation de la centrale solaire de Donsin APS SENEGAL-FRANCE-AGRICULTURE / Saint-Louis : une convention de partenariat signé pour doter la SAED d’outils d’aide à la décision APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye a choisi la Mauritanie pour sa première sortie à l’étranger

Présidentielle 2020 : Le DNC adjoint du candidat KKB promet des emplois à la jeunesse


  27 Octobre      33        Politique (25300),

 

Bondoukou, 27 oct 2020 (AIP) – Le directeur national de campagne (DNC) adjoint du candidat indépendant Kouadio Konan Bertin dit KKB, Fallé Timité a promis des emplois à  la jeunesse ivoirienne, lors d’un meeting, lundi 26 octobre 2020, à Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo).

Selon Fallé Timité, son candidat contribuera à améliorer les conditions de vie de la jeunesse ivoirienne à travers la création d’activités génératrices de revenus. « Quand vous voyez la détermination des jeunes, cela montre qu’ils veulent travailler », a-t-il fait savoir.

Pour le DNC adjoint, le temps est venu de concevoir un programme réel depuis l’école primaire en prenant en compte les préoccupations de la jeunesse frappée en majorité par le chômage. « Nous ne devons laisser personne en arrière dans la scolarisation des enfants jusqu’à ce qu’ils trouvent du travail une fois adulte », a-t-il déclaré.

M. Timité a souligné que la Côte d’Ivoire doit prendre exemple sur les pays développés qui ont pu mettre à exécution un programme d’insertion de la jeunesse dans le tissu socio-économique, réduisant ainsi le taux de chômage. « Nous avons des grands projets pour les jeunes et les femmes », a-t-il rassuré.

(AIP)

Dans la même catégorie