MAP Nandi-Ndaitwah élue Présidente de la Namibie MAP Afrique du Sud : Contraction de l’activité industrielle MAP Les relations fortes et enracinées entre le Maroc et Djibouti se développeront davantage dans les années à venir (M. Bourita) Inforpress Dia Internacional das Pessoas com Deficiência: Cristiano Gomes e a superação no basquetebol Inforpress São Vicente: CNAD exibe filme “Campeones” enquadrado no Festival de Cinema Europeu Inforpress Música: Bruno Landiz lança novo single “Rozalina” Inforpress Porto Novo: Associação portuguesa apostada na recuperação de jovens através do desporto MAP Forum de la PME africaine : Focus sur le rôle des PPP dans le développement des infrastructures en Afrique MAP M. Bourita reçoit le ministre djiboutien des AE, porteur d’un message écrit à SM le Roi du président de son pays MAP Foot/Amical: L’équipe nationale féminine U20 fait match nul face à son homologue ivoirienne (1-1)

Présidentielle 2024 : Macky Sall ‘’témoigne de son profond attachement à notre pays’’, affirme l’APR


  6 Juillet      83        Politique (27194),

 

« Dakar, 6 juil (APS) – Par sa décision de ne pas être candidat à l’élection présidentielle du 25 février 2024, Macky Sall vient ‘’témoigner de son profond attachement à notre pays et à son devenir’’, déclare l’Alliance pour la République (APR), le parti politique du chef de l’Etat.

‘’Le président Macky Sall vient de témoigner […] de son profond attachement à notre pays et à son devenir’’, affirme le secrétariat exécutif national de l’APR dans un communiqué parvenu à l’APS.

L’organe exécutif de son parti politique juge historique la décision qu’il a prise de ne pas chercher à se maintenir au pouvoir au-delà de son mandat actuel.

Cette posture du président de la République et leader de l’APR est ‘’l’une des expressions les plus emblématiques de sa carrure d’homme d’Etat’’, lit-on dans le communiqué.

Le secrétariat exécutif national de l’Alliance pour la République rend ‘’un hommage solennel’’ à Macky Sall, dont il salue les ‘’réalisations exceptionnelles’’ en termes d’infrastructures pour le pays.

‘’Le leadership du président Macky Sall, au triple plan national, continental et mondial, a rendu fiers nos compatriotes’’, poursuit l’instance suprême du parti politique du chef de l’Etat.

Elle lui renouvelle son ‘’soutien total’’ et sa ‘’confiance’’, en ‘’lui laissant le soin de proposer au parti et à la coalition Benno Bokk Yaakaar leur candidat à l’élection présidentielle’’.

L’APR exhorte ses militants à ‘’renforcer l’unité du parti dans un BBY (Benno Bokk Yaakaar) consolidé’’.

Macky Sall a déclaré lundi soir qu’il ne présenterait pas sa candidature au scrutin présidentiel de 2024.

L’annonce de cette décision survient dans un contexte de vives tensions préélectorales accentuées par la volonté qui lui était prêtée de vouloir se maintenir au pouvoir au-delà de son mandat en cours. »

Dans la même catégorie