MAP L’ambassadeur de SM le Roi au Caire présente ses lettres de créance au Président égyptien MAP Kenya: huit corps retrouvés dans une décharge à Nairobi (nouveau bilan) APS AG de la FSF : le comité exécutif va proposer la date du 21 septembre (président) ANP Les leaders Arabes d’Agadez et Tahoua reçus par le Président du CNSP APS Acteurs politiques, société civile et universitaires planchent sur l’intégrité du système électoral APS Zone des Niayes : des producteurs listent les défis et proposent des solutions APS Le président Faye aborde les urgences sociales, la fiscalité, l’emploi, ses rapports avec le Premier ministre, etc APS AVC: un neurologue alerte sur les cas d’hospitalisations de sujets de plus en plus jeunes AIP La lutte contre la déforestation devrait s’inscrire dans un cadre de coopération sud-sud (Le président CESEC) MAP Niger : 22 terroristes « neutralisés » par l’armée dans l’ouest

Présidentielle 2025: le président de la CEI veut accroître la sensibilisation pour augmenter le niveau d’électeurs


  12 Juin      11        Politique (25988),

 

Abidjan, 12 juin 2024 (AIP)- Le président de la Commission électorale indépendante (CEI), Ibrahime Coulibaly-Kuibiert, a annoncé mardi 11 juin 2024 à Abidjan, qu’à la faveur de la présidentielle de 2025, il compte accroître la sensibilisation pour amener les Ivoiriens, surtout les nouveaux majeurs, à s’intéresser à l’élection en Côte d’Ivoire.

« Nous pensons à notre niveau qu’il faut accroître la sensibilisation (…). Il faut renforcer l’éducation électorale. Il faut amener les Ivoiriens à comprendre ce que c’est que l’élection et amener les jeunes à s’intéresser à l’élection », a déclaré M. Coulibaly-Kuibiert sur les antennes de la télévision nationale, dans l’émission « RT1 reçoit », avec le présentateur Hamza Diaby, épaulé par André Silver Konan.

Pour le président de la CEI, la sensibilisation ou l’éducation électorale de la population ne devrait pas être à la charge seule de son institution, mais l’affaire de tous les citoyens. « Chacun de nous doit à informer les uns et les autres à venir se faire inscrire sur la liste électorale, à l’effet de choisir, avec adresse, le meilleur gouvernant qui propose le bon programme », a-t-il exhorté.

La CEI a lancé une campagne d’éducation civique et électorale le 12 juin, à travers une conférence placée sous le thème de l’élection. La campagne s’étendra sur deux mois. Elle couvrira les 31 régions et tous les départements de la Côte d’Ivoire. L’un des messages clés de cette campagne, selon le président de la Commission électorale, est que les élections doivent être perçues comme un exercice démocratique pacifique et non comme une source de conflit.

Dans la même catégorie