Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora Inforpress Câmara da Praia recebe hoje a Tocha da Paz Sri ChinmoyOneness Inforpress Cabo Verde entrega em Junho o relatório da Convenção de 2005 da Unesco sobre diversidade das expressões culturais AIP La plénière du Sénat adopte six projets de loi MAP La Zambie appelle à des mesures strictes pour lutter contre les discours de haine MAP Somalie: plus de 10 millions de dollars sont nécessaires pour lutter contre le choléra (OCHA) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont connu une évolution remarquable ces dernières années (M. Bourita) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint « un niveau sans précédent » (ministre sierra-léonais des AE) ANP Le Niger célèbre demain 24 avril, la journée nationale de la concorde

Présidentielle à Madagascar: Le parlementaire Abdellatif Abdouh membre de la mission d’observation de l’UA


  10 Décembre      79        Politique (25353),

 

Rabat, 10/2/2018 (MAP) – Le parlementaire marocain Abdellatif Abdouh, du groupe istiqlalien de l’unité et de l’égalitarisme à la Chambre des conseillers, a été désigné membre de la mission d’observation de l’Union Africaine (UA) pour l’élection présidentielle au Madagascar.

Cette mission de l’UA sera chargée de mener une observation indépendante et impartiale du processus électoral ambitionne conformément aux standards internationaux en matière d’élection libre, démocratique et transparente et conformément aux lois en vigueur à Madagascar.

Dans une déclaration à la MAP, M. Abdouh, également membre du Parlement panafricain, s’est dit honoré de cette désignation qui intervient après le retour du Royaume au sein de la famille institutionnelle africaine, notant qu’elle vient refléter l’engagement du Royaume auprès de toutes les institutions de l’Union, y compris l’institution législative continentale.

Il a en outre affirmé que c’est la première fois qu’un parlementaire marocain prend part à une mission d’observation électorale de l’Union africaine, mettant en avant l’importante expérience cumulée par le Maroc dans le domaine électoral lui permettant de s’ériger en modèle dans le continent.

« Cette désignation témoigne aussi de la compétence des élus marocains, de la crédibilité des élections au Maroc et de l’expérience cumulée dans le domaine législatif », a-t-il dit, faisant remarquer qu’elle dénote de la place de choix qu’occupe le Royaume au sein du parlement panafricain.

Le second tour de l’élection présidentielle malgache se tiendra le 19 décembre pour départager les deux finalistes et anciens présidents, Marc Ravalomanana et Andry Rajoelina.

Dans la même catégorie