MAP Nigeria: La production de pétrole en hausse en novembre ANP L’ambassadeur du Pakistan élevé au Grade de commandeur dans l’ordre du mérite du Niger APS SENEGAL-MONDE-FOOTBALL / La FIFA officialise l’attribution du Mondial 2030 au trio Espagne-Maroc-Portugal, et 2034 à l’Arabie Saoudite APS SENEGAL-URBANISME / Les détenteurs de parcelles dans plusieurs lotissements priés de déposer à la DGSCOS un formulaire d’identification de leurs lots MAP L’Afrique a besoin de justice climatique (Guterres) APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Bineta Diop, docteur honoris causa d’une université sud-africaine APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / Deux entrepreneures rêvent de devenir des capitaines d’industrie à Kaolack et Louga APS SENEGAL-SOCIETE / Journée nationale des pupilles de la Nation : Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko seront offerts en modèles aux enfants APS SENEGAL-COLLECTIVTES-GENRE / Kaolack se dote d’une plateforme départementale sur le genre »pour bâtir des territoires solidaires et durables » APS SENEGAL-SOCIETE / Le statut des pupilles de la Nation sera divulgué samedi

Présidentielle: Ali Bongo Ondimba investi par le Parti démocratique gabonais


  11 Juillet      73        Politique (27251),

 

Libreville, 11/07/2023 (MAP) – Après avoir annoncé sa candidature pour un 3-ème mandat, le président sortant, Ali Bongo Ondimba, a été investi par sa formation politique, le Parti démocratique gabonais (PDG), au cours d’un congrès extraordinaire tenu à Libreville.

S’exprimant à cette occasion,  Ali Bongo Ondimba a demandé à ses militants « une victoire cash, une victoire par KO ».

« Cette victoire, nous l’obtiendrons ! Nous l’obtiendrons parce que les Gabonaises et les Gabonais la veulent ! », a-t-il lancé.

« J’accepte avec humilité et détermination cette investiture ! J’accepte de relever le défi ! Et je vous le dis, je suis prêt comme jamais ! Nous gagnerons ! Pour le Gabon ! », a dit le président Ali Bongo à ses partisans rassemblés nombreux.

Âgé de 64 ans, Ali Bongo avait été élu président de la République gabonaise en 2009 après avoir remporté l’élection présidentielle anticipée organisée suite au décès de Omar Bongo. Il a été réélu en 2016 pour un second septennat.

Le 26 août prochain, les gabonais seront appelés aux urnes pour trois scrutins jumelés (présidentielle, législatives et locales).

Dans la même catégorie