MAP La voix de l’Afrique à l’international « doit être écoutée et respectée » (M. Bourita) ANP Le DNPGCA forme des enquêteurs sur la collecte des données sur la sécurité alimentaire des ménages à Diffa MAP Les afro-députés planchent sur la finance durable, la préparation aux catastrophes et la croissance industrielle AIP La région du Poro invitée à s’approprier le code de l’eau pour une gestion durable des ressources hydriques MAP Participation de M. Nasser Bourita à Sotchi à la 1ère Conférence ministérielle du Forum de Partenariat Russie-Afrique MAP Le Burkina Faso adopte de nouveaux textes pour désengorger les prisons AIP La 17ᵉ édition d’Afrik Fashion Week aura lieu du 14 au 16 novembre à Abidjan APS Matam : une soixantaine de pêcheurs formés aux techniques aquacoles et piscicoles APS La maîtrise des nouvelles technologies, un élément essentiel pour la stratégie militaire (officier) APS Louga : la gouverneure souligne l’importance de la souveraineté technologique dans la défense nationale

Présidentielle au Liberia: vers un second tour entre George Weah et Joseph Boakai


  17 Octobre      25        Monde (2439),

 

Monrovia, 17/10/2023 (MAP) – Le Liberia s’achemine vers la tenue d’un second tour de la présidentielle entre le président George Weah et l’opposant Joseph Boakai, au coude-à-coude, selon des résultats provisoires publiés par la commission électorale à partir de plus de 90% des votes.

M. Boakai a obtenu 43,70% des voix et M. Weah, élu une première fois en 2017, 43,65% selon ces résultats publiés sur le site de la Commission nationale des élections.

Le total des voix dépouillées s’élève à 1,712 million, soit plus de 94% des 1,818 millions de bulletins (valides et non valides) déposés dans les urnes le 10 octobre, selon des chiffres publiés sur le site.

Le décompte est achevé pour près de 93% des bureaux de vote, indique le site de la commission électorale.

Selon les chiffres publiés par la Commission, ni George Weah, ni Joseph Boakai, ancien vice-président de 2006 à 2018, ne peuvent plus réunir le nombre de voix nécessaires pour atteindre une majorité absolue et être élu dès le premier tour.

Un second tour est prévu deux semaines après l’annonce des résultats officiels.

Lors de la présidentielle de 2017, George Weah l’avait emporté au second tour face à Joseph Boakai

Dans la même catégorie