ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

Présidentielle au Nigeria: Des milliers de partisans de Peter Obi défilent à Lagos


  1 Octobre      25        Politique (25161),

 

Abuja, 01/10/2022 (MAP) – Plusieurs milliers de partisans de Peter Obi, candidat favori de la jeunesse à l’élection présidentielle du Nigeria, ont défilé samedi à Lagos et dans les grandes villes du pays.

Il s’agit du premier rassemblement de soutien d’envergure organisé depuis le lancement officiel mercredi dernier de la campagne pour l’élection présidentielle prévue le 25 février 2023.

Les Nigérians doivent désigner un successeur au président Muhammadu Buhari, qui se retire après deux mandats, comme prévu par la Constitution.

Sur les tubes d’afrobeat, des milliers de jeunes ont défilé dans les rues de Lagos, la capitale économique, en scandant le nom de Peter Obi, candidat du Parti travailliste (LP) à ce scrutin.

Ancien gouverneur, Peter Obi est apparu ces derniers mois comme le candidat favori des réseaux sociaux et de la jeunesse.

Sa candidature semble mettre en difficulté celle de Bola Ahmed Tinubu, à la tête du parti au pouvoir, l’APC, comme celle d’Atiku Abubakar qui représente le PDP, principale formation de l’opposition. Ces deux partis dominent la scène politique depuis le retour à la démocratie en 1999.

Selon les autorités électorales, 70% des électeurs nouvellement inscrits pour 2023 sont âgés de 18 à 34 ans.

Dans la même catégorie