ACI Congo/Femmes: Incorporer le port du pagne dans les activités du 8 mars, selon Olga Rachelle Mangouandza. MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H

Présidentielles au Niger : Le PNDS Tarayya, entre soutien des partis politiques et vague d’adhésion


  23 Décembre      123        Politique (25163),

 

Niamey, 23 Déc. (ANP)- En prélude à la présidentielle du 27 décembre prochain, plusieurs partis politiques ont déclaré leur soutien au candidat du Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme (PNDS Tarayya), Bazoum Mohamed dès le premier.

Durant cette période de campagne électorale, plusieurs instances régionales issues de différentes formations politiques se sont également détachées de leurs partis d’origine pour rejoindre le parti de Bazoum Mohamed.

Lors d’un meeting présidé par le président et candidat du PNDS Tarayya Bazoum Mohamed, le 18 décembre dernier, le bureau de la coordination régionale du Parti Social (PSD Bassira) a fait une déclaration d’adhésion au PNDS Tarayya, un choix que ses auteurs ont justifié par le ‘’rejet de la trahison commise par le bureau exécutif national du PSD Bassira, qui s’est rallié après la mort du père-fondateur de la formation politique, Mohamed Ben Omar, à un autre parti, autre que celui voulu par le défunt président Ben Omar’’.

Lors d’un autre meeting qu’il a animé dans la ville de Tillabéri, chef-lieu de la Région du même nom, c’est la section régionale du RPP Farilla qui s’est détachée de la formation politique pour rejoindre les rangs du PNDS Tarayya.

Aussi, hier mardi 22 décembre, plusieurs militants du PJP Génération Doubara issus de plusieurs localités de la région ont claqué la porte du Général à la retraite Salou Djibo pour faire allégeance au parti de Bazoum Mohamed, a-t-on appris de sources médiatiques.

Selon le journal ‘’Le Souffle’’ de Maradi, c’est à travers une déclaration lue devant le bureau de campagne du PNDS que plusieurs militants du PJP de la ville de Maradi, de Tibiri, de Guidan Roumdji, d’Aguie et de Tessaoua (Région de Maradi), ont affirmé leur adhésion au Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme, condamnant, par la même occasion, la décision de Salou Djibo de déposer une requête contre la candidature de Bazoum Mohamed.

La candidature de Bazoum Mohamed, rappelle-t-on, est soutenue par une soixantaine de formations regroupées au sein de la ‘’coalition Bazoum 2021’’.

Le dernier soutien en date est celui du parti MCD Jarumin Talakawa de Idrissa Issoufou, hier, 22 décembre 2020.

Dans la même catégorie