AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi AIP Khalil Ibrahim explique la stratégie du gouvernement pour faire de la transition numérique et de la digitalisation des réalités en Côte d’Ivoire MAP Afrique subsaharienne: Le FMI prévoit une reprise « timide et coûteuse » AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts

Primature: Les Adieux de la représentante sortante de la SFI au Togo au premier ministre


  7 Octobre      53        Economie et Finance (816), Société (45059),

 

Lomé, 6 oct. (ATOP) – Le Premier ministre, Mme Victoire Tomégah-Dogbé a conféré, le mercredi 5 octobre, au siège du gouvernement à Lomé, avec une délégation de la Société financière internationale (SFI), une organisation du Groupe de la Banque mondiale, chargée du secteur privé. La délégation était conduite par la représentante sortante de la SFI au Togo, Mme Ronke-Amoni Ogunsuline.
A l’issue de l’audience, Mme Ronke-Amoni a indiqué à la presse qu’elle est venue faire ses adieux au Premier ministre, après une mission de 7 ans au Togo. Elle a dit profiter de cette occasion pour présenter son remplaçant à la cheffe du gouvernement et féliciter le Togo pour les avancées enregistrées ces dernières années en termes de développement.

La représentante sortante de la SFI a déclaré que les relations entre sa structure financière et le Togo sont bonnes. À l’en croire, la SFI a investi cette année dans plusieurs domaines au Togo, dont ceux des TIC, de l’énergie, de l’industrie et aussi dans le secteur du logement. « Quand je suis arrivé, il y a 7 ans, comme représentante régionale, l’aéroport est très différente. Aujourd’hui, les routes sont différentes, les hôtels, le climat des affaires. Maintenant, c’est un des pays les plus attirants pour faire le business en Afrique « , a laissé entendre Mme Ronke-Amoni.

Le nouveau représentant résident de la SFI au Togo, M. Balliet Blézin s’est dit fier de son arrivée au Togo.  » Je crois que les ambitions sont grandes et on travaillera à la hauteur de ces ambitions « , a-t-il confié.

Dans la même catégorie