MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié ANP Lutte contre la délinquance financière : Près de 43 milliards de CFA recouvrés par la CoLDEFF à la date du 19 avril APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien

Prix d’excellence 2021 : Les 2èmes et 3èmes meilleurs agents des Eaux et Forêts récompensés


  31 Mai      45        Environnement/Eaux/Forêts (6451),

 

Abidjan, 31 mai 2022 (AIP)- Les 2èmes et 3èmes meilleurs agents des Eaux et Forêts du prix national de l’excellence 2021 ont reçu leurs récompenses, lundi 30 mai 2022, au cours d’une cérémonie à Abidjan.

Six récipiendaires classés dans les domaines de lutte contre les feux de brousse, meilleur acteur de reboisement et meilleur agent technique des Eaux et Forêts ont été primés. Chacun des lauréats a reçu un diplôme, un trophée et un chèque de 1,5million de francs CFA pour les 2èmes et un million de francs CFA pour les 3èmes.

Remettant les distinctions aux récipiendaires, le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba, a rappelé que la remise de ces prix s’inscrit dans le cadre du prolongement du prix national d’Excellence qui s’est déroulé, le 5 novembre 2021.

A cette occasion, seuls les premiers dans chaque catégorie avaient reçu leur prix et il revenait aux ministères techniques d’organiser des cérémonies de récompenses pour la remise du 2ème et 3ème prix au sein de leur département.

Félicitant les lauréats, M. Tchagba a souhaité que ces prix servent à stimuler une source de motivation pour tous les agents à donner le meilleur d’eux-mêmes dans l’exercice de leur fonction.

« J’exhorte les autres à suivre leurs traces car la Côte d’Ivoire a besoin de tous pour son développement et les agents du ministère des Eaux et Forêts ne devraient pas rester en marge de cet essor », a insisté le ministre.

Il a relevé que son rêve est de voir des collaborateurs qui font de la probité, la rigueur, l’intégrité et la conscience professionnelle des vertus cardinales de leur travail.

Le premier responsable de ce département a une de plus galvaniser ses collaborateurs autour de sa vision pour la restauration du couvert forestier.

« Nous avons la responsabilité de faire passer le couvert forestier national de trois millions d’hectares aujourd’hui à six millions d’hectares à l’horizon 2030. Faites bon usage de ces prix et demeurez des modèles pour vos collaborateurs », a préconisé Laurent Tchagba.

Le prix national d’excellence vise à rendre hommage chaque année à la veille de l’indépendance aux femmes et aux hommes qui se sont distingués par la qualité de leur travail.

Dans la même catégorie