AIP La monétisation des créations culturelles à l’ère numérique représente un défi majeur (Ministère) ATOP Cinkassé : des femmes et des jeunes des Savanes se forment sur les mécanismes d’alerte précoce à Timbou ATOP Lutte contre les incendies dans les marches du Grand Lomé : l’étape du marché d’ « Akodessewa Djidjénou » termine la tournée de sensibilisation de la ministre Mivedor-Sambiani ANP Niger : Le HCDH fait don de 300 ouvrages aux Etudiants del’ESSCOM MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires

Prix d’excellence 2021 : Les 2èmes et 3èmes meilleurs agents et entreprises des Mines, du Pétrole et de l’Energie récompensés


  14 Juillet      106        Economie (20815), Entreprises (544),

 

Abidjan, 14 juil 2022 (AIP)- Les 2èmes et 3èmes meilleurs agents et entreprises des Mines, Pétrole et Energie du prix national de l’excellence 2021 ont reçu leurs récompenses, mercredi 13 juillet 2022, au cours d’une cérémonie à Abidjan.

Neuf prix classés dans les domaines de meilleur ivoirien des mines, du meilleur agent de l’administration des mines et de la géologie, du meilleur service de l’administration des mines et de la géologie, de la meilleure entreprise du secteur des hydrocarbures et de la meilleure entreprise du secteur de l’énergie ont été primés.

Chacun des lauréats a reçu un diplôme, un trophée et un chèque de 1,5million de francs CFA pour les 2èmes et un million de francs CFA pour les 3èmes.

Les récipiendaires sont la société Agbaou gold operations, les agents des mines et de la géologie, Coulibaly Logochin et Nda Kouakou Daniel, la Brigade de répression des infractions au code minier (BRICM), la direction régionale de Divo, la Société ivoirienne de raffinage (SIR), Ola Energy, Baobab et la Compagnie ivoirienne de production d’électricité (CIPREL).

Remettant les distinctions aux récipiendaires, le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Sangafowa Coulibaly, a rappelé que la remise de ces prix s’inscrit dans le cadre du prolongement du prix national d’Excellence qui s’est déroulé, le 5 novembre 2021 au palais présidentiel.

A cette occasion, seuls les premiers dans chaque catégorie avaient reçu leur prix et il revenait aux ministères techniques d’organiser des cérémonies de récompenses pour la remise du 2ème et 3ème prix au sein de leur département.

Félicitant les lauréats, M. Coulibaly a souhaité que ces prix servent à stimuler une source de motivation pour tous les agents à donner le meilleur d’eux-mêmes dans l’exercice de leur fonction.

« C’est une occasion de rappeler les défis du secteur. Je suis très heureux d’avoir des lauréats mais je serai très heureux si nous parvenons à relever les défis. Car si vous prenez le secteur des hydrocarbures avec la crise en Ukraine, le secteur reste vulnérable. Dans les mines, c’est l’orpaillage illégal. Dans le secteur de l’énergie, c’est de parvenir à un équilibre et à la transition énergétique », a-t-il préconisé.

Aussi a-t-il émis le vœu de voir des collaborateurs qui font de la probité, la rigueur, l’intégrité et la conscience professionnelle des vertus cardinales de leur travail.

Le prix national d’excellence vise à rendre hommage chaque année à la veille de l’indépendance aux femmes et aux hommes qui se sont distingués par la qualité de leur travail.

Dans la même catégorie