MAP Nigeria: La production de pétrole en hausse en novembre ANP L’ambassadeur du Pakistan élevé au Grade de commandeur dans l’ordre du mérite du Niger APS SENEGAL-MONDE-FOOTBALL / La FIFA officialise l’attribution du Mondial 2030 au trio Espagne-Maroc-Portugal, et 2034 à l’Arabie Saoudite APS SENEGAL-URBANISME / Les détenteurs de parcelles dans plusieurs lotissements priés de déposer à la DGSCOS un formulaire d’identification de leurs lots MAP L’Afrique a besoin de justice climatique (Guterres) APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Bineta Diop, docteur honoris causa d’une université sud-africaine APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / Deux entrepreneures rêvent de devenir des capitaines d’industrie à Kaolack et Louga APS SENEGAL-SOCIETE / Journée nationale des pupilles de la Nation : Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko seront offerts en modèles aux enfants APS SENEGAL-COLLECTIVTES-GENRE / Kaolack se dote d’une plateforme départementale sur le genre »pour bâtir des territoires solidaires et durables » APS SENEGAL-SOCIETE / Le statut des pupilles de la Nation sera divulgué samedi

Prix d’excellence 2024 : Les meilleurs 2e et 3e des Eaux et Forêts et du Reboisement reçoivent leurs récompenses


  20 Novembre      3        Economie (23065),

 

Abidjan, 20 nov 2024 (AIP) – Les agents du ministère des Eaux et Forêts et du Reboisement, classés 2e et 3e du prix national d’excellence 2024, ont été honorés lors d’une cérémonie organisée mardi 19 novembre 2024 à Abidjan, en présence du ministre Laurent Tchagba.

Six personnes, classées dans les catégories de meilleur agent technique des eaux et forêts, meilleur défenseur des forêts, de la faune et des ressources en eau, et meilleur acteur de reboisement, ont reçu leurs récompenses, composées d’un diplôme, d’un trophée d’un montant de 1,5 million de francs CFA pour la deuxième place et d’un million de francs CFA pour la troisième place.

Le ministre des Eaux et Forêts a souligné qu’après les premiers de chaque catégorie, il revenait aux ministères techniques d’organiser une cérémonie pour remettre aux lauréats classés deuxième et troisième à travers cette cérémonie qui s’inscrit dans le cadre de l’extension du prix national d’excellence.

M. Tchagba a félicité et encouragé les lauréats à faire bon usage de ces distinctions, à continuer de faire preuve d’abnégation dans leur travail et à demeurer des modèles de dévouement.

« N’oubliez pas que vous avez été choisis à l’issue d’une sélection rigoureuse, au terme de laquelle d’autres méritants n’ont pas été retenus. Bravo à vous. J’exhorte les autres à suivre vos traces, car la Côte d’Ivoire a besoin de tous pour son développement », a déclaré le ministre Tchagba.

Il a également exhorté ses collaborateurs à travailler avec rigueur, intégrité et conscience professionnelle, soulignant la responsabilité de chacun dans la sécurisation des ressources essentielles que sont l’eau, la forêt et la faune.

Le ministre a annoncé avoir obtenu 100 milliards de francs CFA de la Banque européenne d’investissement (BEI) pour la restauration durable des forêts dans le cadre de la COP 29 qui se poursuit à Bakou, en Azerbaïdjan.

Au nom des récipiendaires, le directeur de la Police forestière, le colonel Alain N’Guessan, a exprimé sa gratitude au ministre des Eaux et Forêts, au gouvernement et au président de la République, promettant que cette distinction motivera tous les agents à redoubler d’efforts pour dépasser les attentes.

Le prix national d’excellence organisé chaque année, à l’approche de la fête de l’indépendance, vise à rendre hommage aux femmes et hommes qui se sont distingués par la qualité et l’abnégation au travail.

Dans la même catégorie