MAP Forum urbain mondial au Caire: mise en lumière de l’expérience marocaine en matière d’aide directe au logement MAP Sénégal: lancement de la 15e Biennale d’art contemporain de Dakar APS SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE / Saint-Louis : Fama Sarr, une candidate de ‘’Gox Yu Bess’’, se propose de défendre les intérêts des pêcheurs à l’Assemblée nationale MAP Le Maroc, une source d’inspiration pour les pays africains (responsable malawite) APS SENEGAL-MONDE-CULTURE / Bassirou Diomaye Faye : ‘’La Biennale de Dakar est devenue une référence en matière d’art contemporain’’ ANP Lancement de la campagne 2024 de l’empoissonnement des mares à Madarounfa APS SENEGAL-CULTURE-TIC-PERSPECTIVES / Le numérique, une opportunité à saisir pour la valorisation du patrimoine immatériel, dit Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-MONDE-CULTURE / La Martiniquaise Agnès Brezephin remporte le Grand Prix Léopold Sédar Senghor du Dak’art 2024 APS SENEGAL-POLITIQUE-GENRE / Plaidoyer en faveur d’une bonne représentation des femmes à l’Assemblée nationale APS SENEGAL-AFRIQUE-MONDE-CULTURE / Dak’art: Bassirou Diomaye Faye rend hommage aux défunts pionniers

Prix national d’excellence 2023 : Le meilleur acteur des aires protégées dédie son prix au personnel de l’OIPR


  8 Septembre      51        Environnement/Eaux/Forêts (7173),

 

Bouna, 08 sept 2023 (AIP)- Le meilleur acteur des aires protégées de Côte d’Ivoire, le lieutenant-colonel Richard Zouo, dédie son prix national d’excellence, édition 2023, à tout le personnel de l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR).

« Je voudrais exprimer toute ma reconnaissance aux autorités de ce pays qui ont initié ce prix. Ce prix sonne comme un appel à l’effort soutenu dans le travail, tant pour ma personne que pour l’ensemble du personnel de l’OIPR à qui je le dédie », a-t-il confié au téléphone à l’AIP, vendredi 08 septembre 2023.

Il a précisé que cette haute distinction le conforte dans la voie qu’il a choisie et lui donne encore plus de courage pour le chemin qui reste à parcourir aussi bien dans sa vie professionnelle que personnelle.

Le lieutenant-colonel Richard Zouo a reçu, mardi 05 septembre 2023 à Abidjan, le prix national de meilleur acteur des aires protégées de Côte d’Ivoire. Il est le coordonnateur de la brigade mobile Nord-Est ayant pour base Bouna et ayant en charge de la surveillance du parc national de la Comoé (PNC).

Depuis son arrivée à la tête de cette brigade en 2020, cet officier supérieur des Eaux et Forêts a apporté un nouveau souffle dans la surveillance du PNC grâce à l’utilisation de moyens modernes et d’un management innovant.

Il a également institué la réorganisation des dispositifs de patrouilles, le démantèlement des réseaux de braconniers et d’orpailleurs clandestins en synergie avec les autres forces de sécurité et les autorités judiciaires, l’appui au renseignement dans la lutte contre les groupes armés terroristes, à la frontière Nord-Est du pays.

Sa grande capacité d’anticipation et son efficacité dans l’action font lui un agent d’exception, signale sa hiérarchie.

Dans la même catégorie