APS MALI-AFRIQUE-MUSIQUE/NECROLOGIE / Décès de Toumani Diabaté, illustre joueur de kora (famille) APS SENEGAL-SANTE / Il faut “réorienter la réponse au VIH”, préconise Maguette Ndoye Ndiaye APS SENEGAL-PECHE-EMIGRATION / Aïssatou Mbodj invite les pêcheurs à rester au Sénégal APS SENEGAL-ECONOMIE-EQUIPEMENTS / Fatou Diouf réitère la volonté de l’État de moderniser la pêche artisanale APS SENEGAL-HYDRAULIQUE -GOUVERNANCE / Distribution de l’eau : l’Etat invité à publier le contrat d’affermage signé avec le Groupe Suez ANP Niger: Présentation au Drapeau de 1010 élèves gardes nationaux de la promotion 2023 MAP Sénégal : Mission multisectorielle du Club Afrique Développement AIP Dr Edouard Fonh-Gbéi, l’ingénieur chevronné de la géoinformation (Portrait) MAP RCA: Les besoins humanitaires aggravés par les conflits dans les pays voisins (ONU) AIP Les acteurs de l’industrie planchent sur les enjeux stratégiques de la souveraineté industrielle

Prix Pierre Castel 2024 : Le grand jury proclame les meilleurs agripreneurs ivoiriens


  14 Juin      7        Economie (21786),

 

Abidjan, 14 juin 2024 (AIP)-Le grand jury de la septième édition du  » Prix Pierre Castel » de la Société de limonaderies et de boissons rafraîchissantes d’Afrique (SOLIBRA) a désigné mercredi 12 juin 2024, Jeanne Konan et Alex-Harold Assahoré, respectivement, promoteurs des entreprises  » Biosave-CI et « Assahoré & Ko ».

Les deux lauréats doivent représenter la Côte d’Ivoire à la grande finale de ce concours entrepreneurial qui se tiendra le 21 juin 2024.

Ces deux lauréats de la Côte d’Ivoire ont été choisis au cours d’une finale qui a opposé au total six finalistes.

Les quatre autres finalistes  » malheureux  » de la Côte d’Ivoire sont Marie Ange Kouassi de la société  » Ti Naturel » classée 3ème et coup de cœur du jury, Roland Dogbo de  » Croquettes de viande  » (4ème), Arlette Koffi de  » Yelolai » (5ème) et Pada Peare de  » Syris group » (6ème).

Le Prix Pierre Castel 2024, qui est organisé dans six pays africains (Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Cameroun, Madagascar, Algérie et République démocratique du Congo) récompense 36 jeunes entrepreneurs agricoles dont 6 par pays ayant un âge compris entre 18 et 45 ans.

Les premiers lauréats de chaque pays auront une récompense d’environ 10 millions FCFA, un parrainage et un programme de coaching et les deuxièmes lauréats recevront environ 6 millions FCFA et un programme de coaching.

Quant aux finalistes malheureux, ils auront accès à des formations entrepreneuriales certifiantes en e-learning.

Le directeur général du Fonds Pierre Castel, Pierre De Gaetan a expliqué que ce prix vise à fournir aux jeunes entrepreneurs des dotations financières et des formations en coaching.

Le directeur général de Solibra, Cyril Segonds, par ailleurs, président du grand jury de ce concours a relevé que les niveaux des candidats étaient supérieurs.

« Il n’y a pas de perdants, vous êtes tous des gagnants », a-t-il galvanisé.

Près de 350 candidatures avaient été reçues pour ce concours dont la finale en Côte d’Ivoire a vu la participation de six candidats et la consécration de deux lauréats qui devraient représenter le pays à la grande finale.

Ce prix a pour but de participer au développement économique et social de la Côte d’Ivoire, en inculquant le goût de l’entrepreneuriat aux jeunes et en assurant de sa disponibilité à soutenir les porteurs de projets

Dans la même catégorie