APS JOJ 2026 : 2022 SERA LE DÉBUT D’UNE SÉRIE D’ACTIONS CONCRÈTES SUR LE TERRAIN (ORGANISATEURS) APS PLAIDOYER POUR LA CRÉATION D’UNE AGENCE DE CONTRÔLE DE LA SÉCURITÉ SANITAIRE DES ALIMENTS ANP Niger : Bientôt une école de l’Armée de l’Air à Agadez et un centre de formation de 5000 jeunes militaires par an à Keita (Président Bazoum) GNA Minister asks illegal sand miners to stop operation or face the law ANP Ouverture de l’école militaire supérieure de Niamey : Une « nécessité lancinante »pour le Niger, selon le Président Mohamed Bazoum AGP Gabon : Les Présidents des Juridictions désormais outillés AGP Gabon : Les enjeux du Congrès international des Barreaux expliqués à Ali Bongo Ondimba ACP Le Premier ministre Sama Lukonde s’engage dans l’opération « Zéro trou à Kinshasa » ACP Organisation à Kinshasa d’une table ronde sur la mise en place d’un fonds national de réparation en faveur des victimes de violences sexuelles ACP Le Sénat vote le projet de loi autorisant la prorogation de l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri.

Production de dépêches : l’Agence Nigérienne de Presse au 7ème rang sur 25 Agences classées (FAAPA)


  29 Mai      102        Médias (1892), Société (36310),

   

Niamey, 29Mai (ANP) – L’Agence Nigérienne de Presse (ANP) se place au 7ème   rang pour la quantité de sa production reprise sur le site de la Fédération Atlantique des Agences de presse Africaines (FAAPA, basée à Rabat au Maroc), selon les statistiques de cette organisation sous-régionale.

Au cours de la période étudiée de février à avril 2019, l’ANP a produit 451 dépêches, se classant 7ème sur une trentaine d’agences de presse du Maghreb, de l’Afrique de l’Ouest, du centre et de l’Afrique australe.
L’Agence nationale se place derrière la Côte d’ivoire, le Sénégal, le Maroc, le Cap -vert, le Nigeria et le Ghana.

L’ANP a enregistré en 2018 une progression de l’ordre de 70% de sa production par rapport aux 5 dernières années en dépit des difficultés qui l’assaillent, selon les chiffres collectés dans les bases de données de cet organe public créé en 1987.
Ces difficultés se résument au déficit des ressources humaines, financières et matérielles et aux défis techniques et technologiques, retrace une étude validée récemment relative à la réhabilitation de l’ANP.

La FAAPA est une plateforme professionnelle d’échanges d’informations en divers formats et de réflexions sur l’avenir de la profession qui regroupe une trentaine d’Agences de presse africaines, créée en 2014 au Maroc. Elle dispose d’un site alimenté par les agences membres.

AIO/CA/ANP

Dans la même catégorie