MAP Maroc/Zambie: Vers des relations plus approfondies et plus élargies MAP Afrique du Sud : La police préoccupée par la criminalité ciblant les femmes et les enfants ANGOP La Sonangol et ses partenaires inaugurent une centrale photovoltaïque à Caraculo MAP Burkina : la BM finance trois projets à hauteur de 450 millions de dollars ANGOP Approbation du Plan national de sécurité routière 2022-2027 MAP Afrique du Sud : La Cour constitutionnelle ordonne au fisc l’accès aux dossiers fiscaux de Zuma ANGOP Analyse de la situation de paix en RDC ACI Congo/Trois éléments de la force publique arrêtés sur le site de captage d’eau de Djiri MAP Tournoi UFOA/A U20 féminin: Le Sénégal sacré champion après sa victoire (3-0) contre la Sierra Leone MAP Afrique du Sud : Le Ministère public dénonce les retards « déraisonnables » dans le procès de Zuma

Projet de requalification et de reconversion : 109 auditeurs de l’AEJ reçoivent leurs diplômes


  7 Janvier      38        Emploi (337),

 

Abidjan, 07 jan 2020 (AIP)- Au total 109 bénéficiaires de toutes filières confondues ont reçu leur diplôme de participation dans le cadre du projet de requalification et de reconversion (FRR) initié par l’Agence emploi jeunes (AEJ) et du Bureau de coordination des programmes emploi (BCP-E).

Quarante apprenants en soudure chaudronnerie, 28 en monteur en installations thermiques (maintenance chaudière), 24 en installateur mainteneur en systèmes thermiques (technicien froid) et 17 en dimensionnement et installations de chaudières (conduite chaudières) ont reçu leur diplôme, mercredi 30 décembre 2020.

Ces 109 récipiendaires ont participé à la formation théorique au lycée professionnel de Jacqueville et mis en stage dans les entreprises partenaires. Soit 100% dans la formation et 100% dans la mise en stage et enfin la remise des diplômes de participation.

Lors de la cérémonie de remise de diplôme au lycée professionnel de Jacqueville, le directeur général du cabinet stratégies et espérance, Hilaire Gbo Dapé s’est dit heureux et comblé d’avoir mené cet important projet à terme.

Le délégué général, Fabrice Zahui a au nom des stagiaires rendu un hommage aux structures étatiques, à la direction du lycée professionnel et au directeur général de stratégie et espérance. Il a souligné qu’après ces formations théoriques et pratiques, passées à l’école et en entreprise, il leur revient d’œuvrer pour décrocher un emploi.

Dans la même catégorie