GNA Ghana resolving EU threats over illegal fishing APS LE PROJET ’’PERMETTRE LA VENTE CROISSANTE DE FOYERS AMÉLIORÉS’’ LANCÉ À KAOLACK APS UN PROJET PROMOUVANT UNE « CUISINE RESPECTUEUSE DU CLIMAT » PRÉSENTÉ À TAMBACOUNDA GNA GOIL’s 52nd AGM slated for June 24 APS COSAFA CUP : LE SÉNÉGAL DANS LA POULE DU ZIMBABWE, DU MOZAMBIQUE ET DE LA NAMIBIE APS VERS UNE RÉFORME AUTORISANT LA DOUBLE NATIONALITÉ EN MAURITANIE APS LES ARTISTES LOCAUX À L’HONNEUR À LA 2E ÉDITION DU SALON « DAKAR MUSIC EXPO » ANP COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES APS MODE ALTERNATIF DE CUISSON : VERS LA VENTE DE PRÈS DE 800.000 FOYERS AMÉLIORÉS APS LA COSAFA CUP PERMETTRA D’AVOIR ’’UNE COMPÉTITION DANS LES JAMBES’’ (DTN)

Projet de requalification et de reconversion : 109 auditeurs de l’AEJ reçoivent leurs diplômes


  7 Janvier      23        Emploi (291),

   

Abidjan, 07 jan 2020 (AIP)- Au total 109 bénéficiaires de toutes filières confondues ont reçu leur diplôme de participation dans le cadre du projet de requalification et de reconversion (FRR) initié par l’Agence emploi jeunes (AEJ) et du Bureau de coordination des programmes emploi (BCP-E).

Quarante apprenants en soudure chaudronnerie, 28 en monteur en installations thermiques (maintenance chaudière), 24 en installateur mainteneur en systèmes thermiques (technicien froid) et 17 en dimensionnement et installations de chaudières (conduite chaudières) ont reçu leur diplôme, mercredi 30 décembre 2020.

Ces 109 récipiendaires ont participé à la formation théorique au lycée professionnel de Jacqueville et mis en stage dans les entreprises partenaires. Soit 100% dans la formation et 100% dans la mise en stage et enfin la remise des diplômes de participation.

Lors de la cérémonie de remise de diplôme au lycée professionnel de Jacqueville, le directeur général du cabinet stratégies et espérance, Hilaire Gbo Dapé s’est dit heureux et comblé d’avoir mené cet important projet à terme.

Le délégué général, Fabrice Zahui a au nom des stagiaires rendu un hommage aux structures étatiques, à la direction du lycée professionnel et au directeur général de stratégie et espérance. Il a souligné qu’après ces formations théoriques et pratiques, passées à l’école et en entreprise, il leur revient d’œuvrer pour décrocher un emploi.

Dans la même catégorie