Kinshasa, 4 décembre 2024 (ACP).- Le projet grand Inga de la République démocratique du Congo, a été présenté mercredi comme moteur d’intégration économique régional par le ministre des Ressources hydrauliques et de l’électricité, à la 3ème édition du Forum sur le commerce et les investissements à Londres, au Royaume Uni, selon un communiqué parvenu à l’ACP.
« Déjà sur place à Londres, Teddy Lwamba a présenté les projets structurants dans le secteur de l’Energie notamment le grand projet Inga, moteur de l’industrialisation de la RDC et d’intégration économique régionale », a-t-on lu.
Selon le communiqué, la RDC fait partie des pays invités à la 3ème édition du Forum sur le commerce et les investissements à Londres.
Plusieurs délégations sont à Londres notamment celles du ministère des Ressources hydrauliques et de l’électricité conduite par le ministre Teddy Lwamba.
Ce forum destiné aux pays francophones d’Afrique de l’Ouest et du Centre a pour but de promouvoir le commerce, les investissements et les partenariats public-privé entre le Royaume-Uni et ses pays amis, a-t-on noté.