MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique ANP Sommet UA à Niamey : Les premières Dames discutent de l’impact de l’utilisation des TIC par les femmes transformatrices ANP Niger-industrie (synthèse) Le sommet de l’UA se conclut sur des engagements renouvelés sur l’industrialisation du continent MAP Malawi: Le vice-président arrêté suite à des allégations de corruption MAP Le processus de Tanger, une étape cruciale de la présidence marocaine du CPS pour le mois d’octobre (Commissaire de l’UA) MAP Participation de la Chambre des Conseillers à la session 2022 du parlement de la CEDEAO au Nigéria MAP Le Sénégal invité d’honneur de la 23e édition des Journées théâtrales de Carthage (ministère) MAP Dakar: clôture des Journées de réflexion de l’Union Africaine de la Mutualité MAP Quinze personnes tuées dans le nord du Nigeria MAP Revue de la presse quotidienne internationale africaine (RPQI-Afrique)

Promotion de la bonne gouvernance : le prix de l’innovation décerné à une promotrice de l’immobilier


  9 Septembre      5        Innovation (113),

   

Abidjan, 08 sept 2022 (AIP)- Le jury du grand prix de l’émergence en Côte d’Ivoire, a décerné jeudi 08 septembre 2022 à Abidjan, le prix spécial de l’innovation de la promotion de l’immobilier en Côte d’Ivoire, au PDG de DKS Immobilier, Sabine Dié, à l’occasion de la 15ème édition de ce prix initié par l’ONG Afrique Vérité pour la promotion de la bonne gouvernance.

Ce prix lui a été remis en reconnaissance de son engagement et de ses efforts pour l’amélioration de la qualité de ses Services et de son leadership selon le jury.

« Je souhaiterais remercier le président de la République qui, en 2011, a lancé un appel à la diaspora de rentrer lui donner un coup de main pour bâtir le pays, ce que j’ai fait. Aujourd’hui, nous avons bâti plusieurs maisons pour pouvoir réduire le déficit en logement et nous prônons un ivoirien un toit », a déclaré Mme Dié.

La lauréate s’est félicitée des nombreuses opportunités qu’offre la Côte d’Ivoire. « Les opportunités qu’offrent le pays sont grandes. Quand on arrive, on la chance d’être bien accompagné et guidé. Je lance un appel à la diaspora de rentrer au pays, de venir pour que main dans la main, nous puissions bâtir une grande et belle Côte d’Ivoire telle que déjà amorcée », a-t-elle exprimé.

Pour elle, ce prix sonne comme un appel à l’effort soutenu dans le travail tant pour sa personne, que pour la jeunesse, « pour continuer à loger les ivoiriens à moindre coût payable sur plusieurs années ». Elle a fait remarquer que sa structure est spécialisée dans la promotion immobilière, la gestion de patrimoine, le lotissement, la location-vente de maison.

La lauréate a salué la distinction du travail de ses équipes. « Ce prix, je le dédie à tous mes collaborateurs qui me font honneur. Merci à mon époux et à ma famille qui, nuit et jour, m’ont toujours soutenue. Cette haute distinction me conforte dans la voie que j’ai choisie et me donne encore plus de courage pour le chemin qu’il reste à parcourir, aussi bien dans ma vie professionnelle que personnelle », a-t-elle assuré.

Le ministre de la Santé, de l‘Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre N’Gou Dimba, président d’honneur de cette cérémonie, a prôné la nécessité pour le pays d’avoir un capital humain de qualité.

« Nous avons besoin d’encourager les hommes et les femmes de qualités pour que notre pays aille de l’avant », a-t-il indiqué.

Le prix du mérite Afrique a distingué les meilleurs acteurs de l’émergence 2022, notamment 23 cette édition-ci.

Dans la même catégorie