Abidjan, 21 sept 2023 (AIP)- Une trentaine de coursiers travaillant pour la société de livraison multi-catégories Glovo ont bénéficié, mercredi 20 septembre 2023, d’une formation sur la vente en ligne, renforçant ainsi leurs compétences pour exercer leurs activités via les réseaux sociaux.
L’entreprise a organisé cet événement pour les coursiers dans le but de les outiller davantage et de renforcer leur confiance pour se lancer dans des projets entrepreneuriaux.
Les coursiers, dont Ulrich, qui livre via l’application, ont exprimé leur satisfaction à l’issue de cette formation. « J’ai été ravi de participer à cet événement organisé (…) pour les coursiers qui m’a permis d’enrichir ma connaissance et renforcer ma confiance pour pouvoir me lancer dans mes projets entrepreneuriaux », s’est-t-il réjoui.
La formation, intitulée « Selling on Social Media », a été dispensée par l’organisation Impact Hub Abidjan. Elle a permis aux coursiers d’apprendre à élaborer des stratégies visant à mieux positionner leurs produits ou leur marque sur la toile.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du lancement du programme « The Couriers Pledge », qui offre une série d’avantages et de droits sociaux aux coursiers utilisant la plateforme.
Lors de la cérémonie de lancement de ce programme, son cofondateur, Sacha Michaud, a souligné l’engagement de son entreprise à mettre en œuvre des pratiques justes et équitables dans l’industrie de la livraison.
En plus de la formation, la société de livraison s’engage à garantir des rémunérations horaires équitables et transparentes, alignées sur les coûts de la vie locaux. Les coursiers bénéficieront également de primes de fidélité visant à augmenter leurs revenus.
Le programme prévoit de renforcer le filet de sécurité, comprenant une assurance individuelle et des formations sur la sécurité routière. Un dialogue ouvert et transparent fait partie intégrante de ces initiatives sociales au profit du bien-être des coursiers